Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio Usb
Photos
1/15
M-Audio Omni Studio Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Gros pb avec omnistudio usb

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
1 Gros pb avec omnistudio usb
Voilà je laisse ce post sur le forum car les compétents techniciens de chez m-audio n'ont pas été capables de savoir d'où mon probleme venait... :furieux:

Voici donc le probleme,au bout d'un certain temps d'utilisation(de30min à2h..), ma carte omnistudio usb se met à hachurer le son de plus en plus rapidement jusqu'a obtenir quelques clics et le son réapparait progressivement normal.

Je possède un i-book g4 1ghz avec 640mo de ram sous mac osx 10.3.2,sont connectés la carte,une souris usb et un cable ethernet au réseau local.
Le probleme peut apparaitre avec cubase sx v.1.06,mais aussi avec juste i-tunes comme application ouverte...
Le moniteur d'activité du mac n'affiche pas de surchage RAM, :???: :???:
Quelqu'un aurait-il deja eu le meme probleme?
:(((
Merci.
2
J'ai oublié de préciser : meme avec la latence au max,dans les prefs, c parei... :(((
3
Alors du nouveau?
4
Salut !!!
je vien d'acheter cette carte son M-audio omnistudio et je me retrouve avec le même problème....
une latence a n'en plus finir; des craquement lors de l'enregistrement; Et une impossibiliter d'enregistrer 2 pistes avec le même tempo( décalage total )

je suis désespéré :oo:


aider moi !!!
5
Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour t'aider. Moi, j'ai l'OmniStudio depuis plus de 2 ans, et à part le fait qu'elle a tendance de temps en temps à "sauter" (elle cesse brutalement de fonctionner, ce qui oblige juste à l'éteindre et la ralumer), je n'ai constaté aucun problème.
Ca peut venir de la carte, car tous les modèles ne sont pas fiables. Dans ce cas là, il faut que tu la ramène à ton vendeur pour qu'il te la change. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté la mienne. Je suis retourné à la boutique le lendemain, car j'ai eu le désagrément de constater qu'un des deux préamplis était foireux.

Essaye ta carte sur un autre ordinateur. Si tu constate le même problème, c'est que ça vient d'un dysfonctionnement de la carte.
6
Salut,

Comme emanaos, mon omnistudio USB fonctionne très bien à part ses "disparitions" ponctuelles.

J'ajouterai que la config de ton ordi est très importante pour la carte. Personnellement, depuis que j'ai passé mon XP en sp2, les pbs de "saute" sont de plus en plus rares et la stabilité de l'ensemble s'est encore améliorée en upgradant proc et mémoire... donc fais des tests sur d'autres machines et si ça ne fonctionne pas, en effet, va te la faire changer.

Bon courage ! :??:
7
Merci !!!!
J'ai bien essayer cette carte sur le PC neuf d'un ami et le problème est le même.
merci encor pour ces réponsse rapide. Je vois que les 'andiofanzer' se sert les coude :)
8
Salut !!
Je viens de revoir cette discutions dans le forum et je n'ai pas donné de suite à mon problème. Honte à moi ! Les réponses ont été très claire et j'aurai du revenir vous faire part de ma réusite mais cela met complètement sorti de la tête. :??:
Je n'ai donc plus de problème avec cette fameuse carte audio USB que j'utilise toujours sans aucun souci. Si je me souvient bien, j'ai du réinstaller windows car les ancien driver audio installé (cel d'une phase 22) ne voulaient pas se désinstaller. Après cela j'ai trouvé une version plus évoluer que sur le CD officiel, du driver Omnistudio disponible sur le site officiel de M-Audio.
Voila À bientôt :bravo: max
9
Content d'apprendre que tout s'est bien arrangé entre vous deux et que vous ne vous êtes pas séparés. Je te souhaite encore de longues années de bonne musique avec cette sympathique assistante ! :aime:
10
Salut !

Je viens de découvrir un nouveau problème sur la carte son OmniStudio...

:fleche: Elle se coupe brutalement. Je suis obligé de redémarrer Windows ! ...

Mais j'ai une réponse à apporter à ce problème, si je ne suis pas le seul à l’avoir constaté :clin:


Je vous explique; La boite (la carte son) est branché un peut partout...

- à l'ordinateur par le cable USB
- La sorti "Main Out" est reliée à mon ampli directement
- La sorti "Monitor Out" est relié à un égaliseur numérique (je reste en analogique dans mon installation) lui-même relier à une autre entrée de mon ampli audio.
- Au réseau électrique……………..

Rappelons que la carte n’est pas reliée à la masse. J’ai eu l’occasion de remarquer une réduction du souffle lorsque que l’on met sa main dessus. Mais c’est très abstrait car le lendemain, ça ne le faisait plus.





1/ J’ai remarqué qu’au démarrage de mon ordinateur, tout les ports USB sont alimentés en même temps. Vous pouvez voir la Led "Num Lock" de votre clavier s’allumer.

Je ne suis vraiment pas sûr qu’il n’y ai PAS un pic de tension à ce moment là… Je vous conseillerai d’allumer votre carte son juste après.
Vous pouvez faire le test en montant le son avec un casque.

**PAREIL LORSQUE L’ON ETEINT LE PC… Je dirais même que c’est encore plus flagrant. Je ne pense pas qu’il existe des filtres USB.
Si vous êtes au courant d’une solution ; UP !!! :?: :8O:




2/ Si j éteint mon égaliseur (relié à la sortie de ma carte son) avec son interrupteur, la carte son n’émet plus un seul signal une fois sur deux. Je suis obliger de redémarrer Windows…
Ce qui est assez étrange.


Voila, sinon je suis toujours content de cette carte mais tout cela reste plutôt inquiétant !



Mon égaliseur est un Behringer DSP8024 Ultra-Curve Pro.

@+