Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Sujet Noob + Dinosaure

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
1 Noob + Dinosaure
Ok, c'est la honte, c'est du matos périmé, tout ça tout ça.

Mais j'ai récupéré à peu de frais (gratuitement en fait) un TRANSIT USB ainsi qu'une FAST TRACK USB, et maintenant j'aimerais bien savoir si c'est possible d'en faire quelque chose :)

L'idée, c'est que je viens de commander un clavier maître que j'aimerais utiliser sans latences sous LMMS et Reason, et que je me demande si du coup tout ça ferait mon affaire ?

Problème : le transit n'a qu'une entrée mini-jack, et le fast track propose seulement du jack ou du XLR.
A partir de là : dois-je acheter des adaptateurs ?
Vaut-ce (ben oui, vaut-ce) vraiment le coup ?
Ou vaudrait-il mieux que je chope directement une carte son digne de ce nom en cassant la tirelire ?
Et dernière question, si je branche le clavier maître directement en usb sur mon ordi avec la carte son à côté, sur une autre prise usb, je suppose que ça sert à rien ?

Aidez-moi, je me sens perdu dans ce monde cruel et numérique :'(
2
salut
en effet tu as l'air perdu ;)
prenons les choses dans l'ordre :
fast track et transit sont toutes les 2 des cartes-son usb, donc pas besoin des deux.
prends donc la fast track, elle a des préamplis et est plus complète que la transit.

pour ce qui est du clavier maître, tu peux le brancher indifférement en usb ou sur les port MIDI de la fast track, si tu le branches en MIDI tu n'as pas besoin d'installer de driver pour le clavier maître mais ça te fait acheter des câbles MIDI !

quand ce sera fait, recontacte le forum pour la suite des opérations !

ps : si tu débutes (c'est visiblement le cas) cette config devrait te permettre de faire ce que tu veux, tu verras ensuite si tu atteins les limites de ton système il sera toujours temps d'investir

Zitouni

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 13:06:51 ]

3
bonsoir !
Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse, comme tu le dis je suis un peu paumé, et beaucoup débutant :-D
Le clavier ( m audio oxygen 49) est arrivé aujourd'hui, ainsi que quelques autres petites choses commandées en même temps, et il fonctionne bien, à ceci près qu'il n'est doté que d'une sortie USB, alors que le fast track et le transit n'en ont ni l'un ni l'autre.
Je vais donc essayer de choper un cable USB to jack, ça doit pouvoir se trouver je pense !
Après, la suite consistera à apprivoiser les logiciels ainsi que les fonctions un peu "subtiles" du clavier, mais je pense que ça devrait aller !
4
un câble USB to Jack, ça n'existe pas et ça ne te servira à rien. la norme MIDI ne transporte pas d'audio, mais seulement des informations. (telles que note jouée, volume, vélocité, etc...)
d'ailleurs ton clavier maître ne contient pas de sons et n'est pas capable d'en produire, il sert juste de télécommande pour piloter des instruments virtuels qui sont dans ton ordi.
Un simple câble USB pour relier ton clavier à ton ordi, un autre pour relier ta fast track à ton ordi, ça suffit !

Zitouni

5
re !
il faut pas forcément que le clavier soit branché sur la fast track alors ? elle prend automatiquement le dessus sur la carte son de l'ordi ?
6
ça dépend comment tu paramètres ton ordi, mais en général, la carte son la plus grosse devient prioritaire lorsqu'elle est branchée.
ensuite, dans chaque logiciel audio tu peux choisir quelle carte son tu veux utiliser.
(dans "préférences" ou dans "périphériques")
ensuite ton clavier maître va parler directement à ton logiciel, pour faire jouer des samplers des synthés virtuels. Et l'audio de ces synthés sortira par ta carte son, youpi !

Zitouni

7
comme tu dis, youpi !
merci beaucoup en tout cas :):)