Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track C400
Photos
1/111
M-Audio Fast Track C400

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Changement de carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 Changement de carte son
Bonjour,
Je possède actuellement une M audio fast track C400.
Elle me convient assez bien pour le moment.
Cependant je me demandé si depuis sa sortie il y avait vraiment mieux sur le marché dans une gamme équivalente.
Tout simplement cela vaut il le coup de la changer pour une plus récente ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Faux pas sans fer
2
Citation :
Elle me convient assez bien pour le moment.


A moins de vouloir dépenser un budget à tout prix (auquel cas les restos du coeur et moi même si besoin, sommes à ta disposition :volatil:), si elle te convient... c'est qu'elle est à la hauteur de tes attentes et besoins actuels.
3
Merci pour la réponse.
Certes, y a le assez bien lol je me demandé juste si on peux avoir mieux coté latence ou convertisseur (forcement dans la même gamme de prix).
Disons pour résumer: les progrès coté interface audio sont - ils assez significatifs pour justifier qu on s intéresse à un changement.
au niveau connectique j ai déjà tout ce qu il me faut sur la carte (je fait juste de prise de son direct basse et guitare)

Faux pas sans fer
4
Quitte à racheter du matos, autant économiser et passer un cap supérieur, pour autant encore une fois, que cela ait un sens. On achète souvent du matos en espérant qu'il nous fera avancer. La marge de progression n'est pas toujours située à ce niveau. :)
5
+1 avec TC,

si tu veux vraiment que la différence soit significative c'est du côté des interfaces à 1000€ que tu vas devoir aller chercher ton bonheur.

Évidemment il y a des "petites" interface de meilleure qualité, mais le résultat ne sera pas forcément suprenant à tes oreilles.

Par contre tu peux prévoir un changement futur et investir dans des traitements acoustiques, un très bon casque, des enceintes de monitoring, une surface de contrôle... Voilà déjà de quoi te faire dépenser beaucoup d'argent.

Ne me remercie pas, je viens de racheter Thomann. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Ok merci, donc pas la peine d investir dans une carte type FOCUSRITE SCARLETT 18I8 V2
pour le reste j ai tout ce qu il me faut : casque ampli enceinte soft etc.
J avais justement des doutes sur l intérêt de changer de carte son d ou la question sur le Forum.
Quand j ai commencé en MAO PC, (avant atari ste et Amiga) avec une Hercules Studio ISIS les évolutions se faisaient réellement sentir, et la jetait pas vraiment convaincu mais sans pouvoir tester réellement c est pas évident en plus elle est plus toute jeune ma C400.
Faux pas sans fer