Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track C600
Photos
1/125
M-Audio Fast Track C600

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

8/10

Sujet Commentaires sur le test : C600 sec

  • 49 réponses
  • 31 participants
  • 19 406 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : C600 sec
Connectiques sur le côté, contrôles sur le dessus, la toute nouvelle Fast Track C600 rompt avec le design en rack ou demi-rack auquel nous avait habitué M-Audio. Serait-ce qu’après s’être longtemps battus sur le terrain des fonctionnalités, les constructeurs s’intéressent un peu plus à celui de l’ergonomie ? À n'en pas douter, oui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Donc en clair, il est impossible de ré-écouter ses enregistrements sans la Fast Track ?

Ou il y a possibilité de router Pro Tools vers la carte son du PC?
32
Hello,

J'ai un petit doute, peut-être un peu bête mais j'aimerai m'assurer du truc avant de l'acheter car elle me motive bien.
Cela concerne les sorties 1 à 6. Je cherche une carte son nomade pratique, avec un réglage de gain des entrées par bouton individuel, et quelques sorties (4 c'est parfait) que je puisse dans l'idéal utiliser en mono (donc 4 mono, au pire 2 stéréo), pour envoyer dans un processeur effet externe genre KaossPad et renvoyer dans une des entrées de la carte.
Donc mes questions sont :
- puis-je utiliser les sorties 1 à 6 en mono si je le souhaite ?
- puis-je envoyer une piste de Live par exemple en paire de sortie 3-4 ? juste une piste, avec la sortie main (mettons 1-2) envoyant tout ce qui vient de l'USB (donc Live) + les entrées 1 à 4 de la carte, deux d'entre elle venant à la base d'une seule piste Live sur la paire de sortie 3-4 ?

Je ne sais pas si je suis très clair... :) j'ai vu que la question était posée plus haut mais je ne pense pas avoir vu ou compris les réponses...

Merci bien à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

33
Deux questions rapides:
- En quoi la C400 diffère-t-elle de la C600 ? J'imagine que c'est surtout dans le nombre d'entrées-sorties (pour faire court...) et que la qualité des preamps en particulier et du son en général est la même dans les deux cas.
- Si vous avez aussi testé la Roland UA55 Quad, laquelle de ces deux cartes (la C400 et la Roland) recommanderiez vous pour un usage pur home studio, enregistrement direct de guitares, basses, voix, rarement de percus ou batterie, pilotage de synthé/expandeurs midi, le tout sous Windows (32bits, je me méfie des drivers 64bits!) et avec Reaper. Le "non routage" du casque sur la Roland ne devrait pas être un problème pour moi.

D'avance merci
34

Citation de : vivigatt

Deux questions rapides:
- En quoi la C400 diffère-t-elle de la C600 ? J'imagine que c'est surtout dans le nombre d'entrées-sorties (pour faire court...) et que la qualité des preamps en particulier et du son en général est la même dans les deux cas.
- Si vous avez aussi testé la Roland UA55 Quad, laquelle de ces deux cartes (la C400 et la Roland) recommanderiez vous pour un usage pur home studio, enregistrement direct de guitares, basses, voix, rarement de percus ou batterie, pilotage de synthé/expandeurs midi, le tout sous Windows (32bits, je me méfie des drivers 64bits!) et avec Reaper. Le "non routage" du casque sur la Roland ne devrait pas être un problème pour moi.

D'avance merci

On a testé les deux, mais les articles ont été faits par des rédacteurs différents, difficile de vraiment comparer. Les deux interfaces sont bonnes, à toi de voir quelle ergonomie te convient le mieux, ça va se jouer sur des détails.

35
On n'a pas beaucoup d'infos concernant les preamps des c400 et 600... Donc pour savoir si ce sont les mêmes c'est encore plus compliqué.
36
Moi, j'ai une question qu'apparemment personne ne se pose dans ce forum, donc je m'y colle !
J'étais propriétaire d'une FastTrack Pro qui enregistrait plutot bien en 24 bits/96 khz, mais le driver (je travaille sous windows 7 en 32 bits) ne permettait de choisir cette frequence de travail qu'en enregistrement OU en lecture. Donc, pour travailler en production/compos/real avec un sequenceur hôte (pour ma part Sonar) j'étais obligé d'abandonner cette frequence au profit d'un 24bits/48 khz pour avoir l'enregistrement ET la lecture. Intéressé par la C400, est-ce qu'il est donc possible d'avoir le 24 bits/96 khz en enregistrement ET en lecture ? Merci d'avance.
37
Citation :
Hello,

J'ai un petit doute, peut-être un peu bête mais j'aimerai m'assurer du truc avant de l'acheter car elle me motive bien.
Cela concerne les sorties 1 à 6. Je cherche une carte son nomade pratique, avec un réglage de gain des entrées par bouton individuel, et quelques sorties (4 c'est parfait) que je puisse dans l'idéal utiliser en mono (donc 4 mono, au pire 2 stéréo), pour envoyer dans un processeur effet externe genre KaossPad et renvoyer dans une des entrées de la carte.
Donc mes questions sont :
- puis-je utiliser les sorties 1 à 6 en mono si je le souhaite ?
- puis-je envoyer une piste de Live par exemple en paire de sortie 3-4 ? juste une piste, avec la sortie main (mettons 1-2) envoyant tout ce qui vient de l'USB (donc Live) + les entrées 1 à 4 de la carte, deux d'entre elle venant à la base d'une seule piste Live sur la paire de sortie 3-4 ?

Je ne sais pas si je suis très clair... j'ai vu que la question était posée plus haut mais je ne pense pas avoir vu ou compris les réponses...

Merci bien à +


Hello Baihravi,

J'utilise Live avec cette carte, c'est une tuerie. Pou répondre à tes questions :
tu fais vraiment les routages que tu veux :) Exemple sans intérêt, tu peux envoyer la sortie live 3/4 + les entrées 1 et 4 dans la sortie jack 1 en mono si tu veux. En gros pour chaque sorties physique de la carte, tu choisis entre les sorties live (au choix 4 stéréo ou 8 mono) et les entrées. Donc aucun souci pour faire des boucles d'effet en mono.
++
38
Hello Cedrelek,

Merci pour l'info :) je continue à réfléchir....

à plus

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

39
bonjour à tous,
y-a-t'il le driver pour windows xp avec ?

a +
40
Bj
elle fonctionne sous windows vista ?
merci de vos lumières ;)