Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Stéreo qui monotte !!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
1 Stéreo qui monotte !!!!
Bonsoir à tous.

J'en appelle à vos lumières tant les miennes sont éteintes ... Je possède donc la FTP. J'ai une petite table de mixage PV8 (peavey) et des enceintes BX5 de m-audio. Lorsque j'enregistre dans reaper, il m'est impossible par exemple de mettre les guitares coté droite et gauche, car tout est en mono. J'ai tout essayé, en partant de la carte, en partant de la table, rien .... Branché au plus simple out table sur in carte .... sortie table sur mes enceintes ... Si un Dieu de la stéréo veut bien m'aider, car la ... je reste inéluctablement "mono"théiste ....
2
Bonjour!

Je ne sais pas si ton problème est encore d’actualité, et je ne suis pas non plus un expert dans le domaine, mais lorsque j'ai besoin comme toi de diviser mes pistes à gauche ou à droite, je fais cela directement dans le logiciel et non au niveau de la carte son ou de la table de mixage. D'une part c'est moins compliqué, et cela permet d'ajuster la chose à n'importe quel moment du mixage. Ton logiciel d'enregistrement à t-il cette option? Je pense que oui, même Audacity la possède :lol:

3
Citation de Barad :
Bonsoir à tous.

J'en appelle à vos lumières tant les miennes sont éteintes ... Je possède donc la FTP. J'ai une petite table de mixage PV8 (peavey) et des enceintes BX5 de m-audio. Lorsque j'enregistre dans reaper, il m'est impossible par exemple de mettre les guitares coté droite et gauche, car tout est en mono. J'ai tout essayé, en partant de la carte, en partant de la table, rien .... Branché au plus simple out table sur in carte .... sortie table sur mes enceintes ... Si un Dieu de la stéréo veut bien m'aider, car la ... je reste inéluctablement "mono"théiste ....

Exactement le même problème... En espérant que cela parle à quelqu'un.
Ma sortie stéréo sort dans un seul écouteur. Help!

Claquer un solo sur un p'tit "comfortably numb backing track", c'est juste le panard.

4
comment le tout est câblé, précisément ? (nombre et type de câble et de connecteur)
5
Citation de gulistan :
comment le tout est câblé, précisément ? (nombre et type de câble et de connecteur)


Pour l'entrée audio : un câble jack mâle => jack mâle 6,5 mm
Ma guitare est câblée à l'entrée 1 de ma carte son (configuré en entrée mono 1 et 2 sur Ableton).

Pour la sortie audio : Un casque avec une entrée jack mâle 3,5 mm
J'ai branché mon casque à la façade grâce à un adaptateur jack 6,5mm => 3,5mm (configurée en sortie stéréo 1/2).

Il faut savoir que le son de sortie est bien en stéréo mais les 2 signaux sont comme superposés dans l'écouteur gauche. Je n'ai pas d'enceintes de monitoring mais j'ai voulu tester si le son sortait bien en stéréo (sortie 1 et 2 RCA à l'arrière). J'ai donc brancher un câble RCA en sortie 1 et 2 vers jack 3,5mm mâle, j'ai placé un adaptateur femelle-femelle 3,5mm pour pouvoir brancher mon casque. Résultat, le stéréo est bien distribué dans chacun de mes écouteurs. C'est à ne rien y comprendre!

Claquer un solo sur un p'tit "comfortably numb backing track", c'est juste le panard.