Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track 2x2
Photos
1/90
M-Audio M-Track 2x2

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

9/10

Sujet craquements et freezes quand tu nous tiens...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 373 vues
  • 2 followers
1 craquements et freezes quand tu nous tiens...
Bonjour la communauté AF,

J'espère que vous allez bien.

Ce petit sujet concernant des problèmes récurrents avec cette carte. Craquements intempestifs et freezes sont au programme.

Bon alors, je crois avoir tout essayé : désinstaller et installer de nouveau le driver, augmenter la taille du buffer ASIO pour le monter au max (4096), augmenter la taille du buffer de ma STAN.

Ma config est un vieux PC de 2012 (à l'époque il était au top) avec i7 3770k, 32 Go RAM, CM Gigabyte (en remplacement de la ASUS d'origine qui a cramé en 2018). Je précise que la carte est directement connectée en USB 3 sans passer par un HUB.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Soit la carte est pourrie de base (mais je ne pense pas car depuis j'en aurais entendu parlé), soit elle n'est plus suffisamment dimensionnée pour mes projets (50 à 60 pistes avec VSTi et fichiers .wav, sans compter les AUX).

Existe-t-il des cartes plus à même de traiter autant de pistes ? Il me semble bien que c'est le CPU de la bécanne qui gère, non ? D'ailleurs quand j'ouvre le moniteur de performance, le CPU est toujours aux alentours des 33 / 35 % de charge (sur un projet d'une quinzaine de pistes).

Je crains devoir changer ma configuration... Qu'en pensez-vous ? Une autre carte pourrait-elle faire la différence ? Focusrite ? RME ?

Merci pour vos pistes de réflexion ! (sans jeu de mot, enfin à peine)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait