Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track
Photos
1/37
M-Audio M-Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Problème de grésillement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 188 vues
  • 4 followers
1 Problème de grésillement
Bonjour, mon M-Track grésille/sature sur Live 9 au bout de quelques minutes d'utilisation.
Je suis obligé de redémarrer pour que le problème cesse.
j'ai joué sur la taille de la mémoire tampon mais rien à faire.
je ne suis pas le seul à rencontrer ce pb:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track/avis/r.133685.html

Une idée sur la cause du problème?
2
Bonjour,

Avez vous bien

1) désactivé l'option Windows supposée réduire la consommation électrique du port USB
- Allez dans le Gestionnaire des Périphériques : (sous Windows 7: bouton Windows > Panneau de configuration > Afficher par petites icônes > Système > Gestionnaire de périphériques / sous Windows 8, appuyez sur les touches [windows] + X de votre clavier, et choisissez "Gestionnaire de Périphériques")
- Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
3_Concentrateur.png
- Cliquez sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub) > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
4_Autoriser.png
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".

2) Et effectué les vérifications habituelles
- désactiver le Wifi quand vous utilisez l'USB audio,
- ne jamais laisser branchée une clé USB sur l'ordinateur,
- déconnecter l'ordinateur d'internet et du réseau, puis arrêter le pare-feu et l'antivirus,
- vous assurer qu'il y a assez d'espace disque disponible sur le disque dur pour que l'ordinateur ne soit pas obligé de swapper quand il écrit des données sur le disque dur,
- si vous utilisez un ordinateur portable, vérifier que l'alimentation de votre PC portable n'ajoute pas de bruit sur le signal en testant si, en fonctionnant quelques minutes sur batterie, vous avez le même bruit de fond,
- changer de câble USB et de port USB sur l'ordinateur si ça ne fonctionne pas,
- débrancher les autres périphériques USB de l'ordinateur pour voir si ça change quelque chose, un périphérique USB dysfonctionnel peut polluer les autres périphériques USB.

Je trouve injuste votre note de de 2/5 : vos problèmes viennent probablement de votre PC + vos réglages Windows. M-Audio n'est pas responsable des choix de Microsoft de polluer l'expérience musicale par des réglages et pop-up inopportuns. Pour utiliser Windows dans les prises de son, il faut corriger ou contourner les réglages nuisibles, c'est la 1ère raison du succès de Mac OS chez les musiciens : les réglages par défaut de Mac OS sont adéquats.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:00:37 ]

3
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai oublié de préciser que j'étais sur Mac, j'ai essayé d'alléger les différents ports USB sans succès...
Je vais investir dans un hub alimenté, peut être que cela résoudra le problème.
4
Malgré l'installation d'un hub alimenté, le problème persiste...
5
Bonjour,

1) Si vous êtes sous Mac OS 10.11, vérifiez bien que vous êtes passé à Mac OS 10.11.4 parce que les versions antérieures de Mac OS 10.11 ont des soucis d'USB audio sur les ports USB 3, ces problèmes étant réglés dans Mac OS 10.11.4.

2) Sur un Mac, l'installation d'une génération suivante de Mac OS vers la suivante (passer de Yosemite (10.10.XX) à El Capitan (10.11.XX)) peut dysfonctionner et polluer notamment le fonctionnement des ports hot-plugs (USB, FireWire, Thunderbolt). Mieux vaut faire une ré-installation complète de l'OS au lieu de faire une mise à jour, ce qu'on appelle faire une clean Install.
Si votre Mac a des ports USB 3, vérifiez qu'El Capitan détecte que c'est de l'USB 3, car si l'USB est détecté comme USB 2, votre USB dysfonctionne, comme ci-dessous où le PCI device ID (0X1E2D) est celui d'une puce USB 3.0 Intel 7 Series/C216 alors que Mac OS la détecte en USB 2.
Mac_Book_Pro_El_Capitan_Badly_Installed.jpg
PS: Je vous avais pris pour un utilisateur Windows à cause du lien avec le message ici.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 11:05:09 ]

6
Merci pour toute ces précieuses infos, je vais commencer par là.
Je suis en OS X Lion 10.7.5, je vais me mettre à jour...