Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Onyx soit qui mal y pense

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 412 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Onyx soit qui mal y pense
Test de l'interface audio Mackie Onyx Producer 2-2
Vues de loin, les dernières interfaces audio de Mackie peinent à se démarquer de la concurrence. On retrouve un format connu, avec peu ou prou les mêmes fonctionnalités que ses consœurs, mais qu’en est-il à l’usage ? C’est ce que nous allons voir avec la Producer 2•2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de stamkorg :
Juste un petite remarque générale: quelle carte hormis RME ou autre marque plus haut de gamme est stable à 96kHz et 32 échantillons?

Pourquoi ne pas donner sous forme d'un tableau les chiffres de latence dans différentes configurations plus réalistes pour une utilisation effective, par exemple 44,1kHz/64 ou 44,1kHz/128...


À qualité de pilote égal, ce n'est pas tant le pilote que la puissance du CPU et l'optimisation de l'OS qui permettent, on non, de bosser de façon « stable » à de très basses latences. Mais je comprends ce que tu veux dire. Tu veux dire : qui est-ce qui bosse en 32smp en situation réelle!? En effet!

J'ai déjà fait le même commentaire que toi dans un autre test. Moi aussi je préférerais un tableau avec des valeurs un peu plus représentatives de comment on bosse en pratique. Seulement, je crois que l'idée c'est : qui peut le moins peut le plus! Du coup, si une carte à une latence plus basse que d'autres cartes en 32smp, elle devrait aussi, en principe, avoir une latence plus basse à de plus grosses valeurs de smp. D'où pourquoi indiquer la valeur en 32smp, ce qui nous informe de sa capacité maximale.

Moi, c'est surtout le 96kHz qui m'embête, car bossant en 44,1kHz, je suis habitué aux valeurs de la latence à cette fréquence, se qui « fausse », à première vue, mes comparaisons perso quand je lis les articles. Mais bon, il suffit de multiplier/diviser pour connaître l'équivalent à 44,1kHz ou 48kHz.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 17:30:04 ]

12
Citation de clavieriste80 :
Par contre ca veut dire quoi le titre : Onyx soit qui mal y pense.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Honi_soit_qui_mal_y_pense
13
Citation de clavieriste80 :
Par contre ca veut dire quoi le titre : Onyx soit qui mal y pense.

Grammaticalement c'est bon, mais ça veut dire quoi ? :8O:


Bon j'ai trouvé tout seul, ca date du 14 eme siècle en Angleterre. Ici ce n'est qu'un jeux de mot qui ne veut rien dire, Honi étant remplacé par Onyx, sinon cela signifie :
Honte à celui qui pense du mal de ce qu'il c'est passé.

Je dormirais moins bête...

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:20:24 ]

14
Citation de clavieriste80 :
Par contre ca veut dire quoi le titre : Onyx soit qui mal y pense.

Grammaticalement c'est bon, mais ça veut dire quoi ? :8O:


Cela veut dire: "Honte à celui qui y voit du mal" (Honi soit qui mal y pense) ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 23:24:26 ]

15
Citation de clavieriste80 :

Bon j'ai trouvé tout seul, ca date du 14 eme siècle en Angleterre. Ici ce n'est qu'un jeux de mot qui ne veut rien dire

Oh, tu crois ? C'est pas le style d'AudioFanzine, comme même.
16
17
cette carte est compatible ipad?
18
Je la trouve pas si moche que ça, moi! Merci pour le test. L'offre est assez importante dans cette gamme de prix.
19
Ca a l'air intéressant.
Mackie prévoit d'élargir sa gamme? Genre des formats rack dans le style des scarlett 18i20?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
J'ai la Focusrite Scarlett 2I4 et je trouve que le gain du casque est catastrophique (j'ai un DT 770 Pro 250 ohm). Qu'en est il sur la Onyx ?
Merci.