Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Utilisation en ADAT (slave)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en ADAT (slave)
Bonjour, je suis possesseur d'une Focusrite Scarlett 18i20 (2nd gen) et j'aimerais savoir si cette MOTU pourrait fonctionner avec la Focusrite en ADAT pour disposer de 8 sorties analos supplémentaires.
La focusrite serait master et la MOTU slave. Logiquement je ne compte même pas brancher la MOTU en USB mais juste la relier à la Focusrite en ADAT, sauf si les drivers sont obligatoires pour faire le routing interne.

La seule chose que je veux faire c'est récupérer les ADAT 1-8 OUT de la Focusrite sur les sorties 1-8 en jack de la MOTU.
Serait-ce possible?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

2
Oui, c’est tout à fait possible.
Il faut que tes frequences d’échantillonnage soient synchro,
Ensuite tu peux programmer la motu en façade pour faire sortir sur les 4 bus stéréo tes sorties adat de la focusrite qui doivent aussi être réparties de la même façon sur la motu.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
D'accord merci, donc logiquement juste via les boutons de façade de la MOTU sans passer par un logiciel c'est possible, cool. Pour caler les samplerate à 48 kHz par exemple, je serai obliger d'utiliser le wordclock?
Sinon j'imagine que les 4 bus stéréos peuvent tout à fait être 8 monos?

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

4
En lisant le manuel j'ai répondu à ma question concernant la synchro. Apparemment je pourrais synchroniser la MOTU à la Focusrite via l'ADAT, mais il faut passer par le logiciel il me semble, pas moyen de le faire en façade.
Pour le routing des 8 canaux ADAT qui arriverait sur le ADAT IN de la MOTU, je ne trouve rien de probant dans le manuel, il faut absolument utiliser la CueMix Console d'après ce que je comprends.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

5
Salut Accelaexp.
J'ai une Motu 828 mk2 firewire que j'utilise de façon autonome.
Elle se synchronise à l'aide de deux câbles optiques, reliés à ma Rme UFX. Dès que ma fréquence d'horloge change sur l'UFX, la Motu se synchronise sans soucis. Tout est paramétrable depuis la face avant de la 828.
6
Ca roule, merci pour ta réponse Omichelot

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud