Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet erreur lors de l'install du drivers MOTU Audio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 941 vues
  • 4 followers
1 erreur lors de l'install du drivers MOTU Audio
Salut à tous,

Ayant de gros problèmes de perte radical de signal audio sous windows 7(64bits) en USB avec ma Motu (surement un autre sujet à venir), j'ai décidé de repartir sur des bases saines en désinstallant mes drivers audio et midi de motu puis en essayant de les réinstaller.

Et la bizarre l'installation de mes drivers n'est clairement plus possible. L'installation a apparemment une erreur et la barre de progression fait le chemin inverse pour revenir à 0% et annuler l'installation. Ainsi déjà que j'avais des problèmes avec elle maintenant je ne peux même plus installer les drivers.

Bien entendu j'ai nettoyer ma base de registre et redémarré mon pc également. Mais rien à faire, je ne peux définitivement plus me servir de mon interface audio.

MOTU pratique t-il lui aussi l'installation non conforme windows qui lui oblige à fournir un outil de désinstallation de ses produits (autrement que de passer par la désinstallation windows) comme certains antivirus ou logiciel de gravure tel que Nero ?

Une demande de support MOTU a également été ouvert. Je vous tiendrai au courant...
2
Après une réinstall complète de windows 7 et en remplaçant le câble USB par un câble FireWire tout est revenu dans l'ordre. J'avais déjà connu la 828 MKII qui avait du mal avec l'USB mais je pensais qu'en 10ans MOTU aurait finalement fait des progrès avec l'implementation de cette interface......et bien non !
3

Citation de : ymersion

Après une réinstall complète de windows 7 et en remplaçant le câble USB par un câble FireWire tout est revenu dans l'ordre. J'avais déjà connu la 828 MKII qui avait du mal avec l'USB mais je pensais qu'en 10ans MOTU aurait finalement fait des progrès avec l'implementation de cette interface......et bien non !

 Et bien, je n'ai pas eu ce problème. Suite à l'arrêt cardiaque de mon Imac 27 i5 4 Go (c'est le disque dur qui est  HS) et avec lequel heureusement je ne travaillais quasiment plus, j'ai pris ma Motu 828 mk3 hybrid pour l'installer sur mon PC HP i7 6 Go de Ram et sous windows 8  mais sans firewire. J'ai essayé pour voir avec l'USB mais en étant plutôt sceptique, préférant de fait le firewire. 

Et là surprise, ça tourne impeccablement et aussi bien qu'avec le Firewire de mes RME installées sur mes autres PC. Mais je suis allé sur le site de Motu et j'ai téléchargé les derniers drivers. Et ça tourne impeccablement. 

4
on ne comprend pas bien si finalement tu utilises du FireWire ou de l'USB dans ta config mais content pour toi que ca marche. Par contre ton système est différent et tu ne précise pas si c'est du 32bits ou du 64bits. Donc dur dur de faire une véritable comparaison.
Enfin je sais que pour une config identique à la mienne l'USB marche cher certains mais cher moi c'était clair et net que le problème venait de là.
5

Citation de : ymersion

on ne comprend pas bien si finalement tu utilises du FireWire ou de l'USB dans ta config mais content pour toi que ca marche. Par contre ton système est différent et tu ne précise pas si c'est du 32bits ou du 64bits. Donc dur dur de faire une véritable comparaison.
Enfin je sais que pour une config identique à la mienne l'USB marche cher certains mais cher moi c'était clair et net que le problème venait de là.

Je reprends, j'utilisais la Motu 828 mk3 hybrid en firewire avec un Imac 27. Le disque dur étant out, j'ai décidé d'utiliser la Motu avec un PC, un i7 6 Go de Ram, 64 bits et tournant avec windows 8.

Mais comme le PC n'a pas de firewire mais que la Motu 828 mk3 est hybride, je l'utilise donc en USB. Je suis donc allé sur le site de Motu et j'ai téléchargé et installé leur "Universal Audio Installer" et qui supporte Vista, Windows 7 et Windows 8, donc comparable : https://www.motu.com/download

Et quand j'ai branché la Motu 828 mk3, elle a été immédiatement reconnue. 

6
a tout ca pour dire que ca marche cher toi ok ! Je m'attendais à autre chose c'est pour ca. Mais as tu une idée au moins de pourquoi cela marcherait cher toi et pas cher moi ca serais plus efficace pour d'autres ? ormis le fait que tu n'utilise pas le même OS.

Car finalement tout le monde s'en doute et en parle mais aucune donnée réellement n'est fourni de savoir pourquoi cher certains ca bug méchamment.
7
Bonjour,

Même problèmes à gogo de mon côté, je m'explique.. Configuration : Win7, 64bits, 8Go, 3.4Ghz, normalement ca marche nickel :-D. La première installation marchait plus ou moins bien : problème pour faire passer l'écoute du son du PC à ableton sans faire redemarrer la machine. J'ai voulu repartir sur de bonnes bases en reinstallant le tout une bonne fois pour toute : c'est encore pire ! icon_facepalm.gif . La carte est détectée une fois sur deux et quand elle est connectée et configurée elle marche pas forcément...De plus elle fait planter ableton et rame à mort quand je change le sample rate ou autre réglages. Je suis réellement surpris, parceque quand ca marche, ca marche du feu de dieu pendant des heures.
Quelqu'un a t'il trouver la solution depuis? Je suis un peu à bout de cette carte, j'ai déjà essayé d'installer 40 drivers différents, dont une mise à jour hardware en bootant la 828 avec mon PC.

A l'aide ! :oops2:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 16:32:08 ]

8
J'ai eu le meme probleme dernièrement j'ai refais une install complete des drivers, j'ai fais une install personalisé et j'ai decoché l'install des driver pci et cela fonctionne ....
9
Tu pourrais me dire quelle version tu as utilisé? C'est stable depuis combien de temps?

T'arrives à switcher entre ableton et le son pc?

Merci d'avance!! :bravo:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

10
les derniers driver sur le site motu ... 1.6

osx 10.11.6

oui j'arrive switcher entre les deux ...

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 00:09:53 ]