Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion 828 mk3 et 2 8pre en adat

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 865 vues
  • 4 followers
1 connexion 828 mk3 et 2 8pre en adat
Bonjour

Voilà j'ai essayé de connecter sur ma 828 mk3 deux 8pre, la première par l'entrée ADAT A et la deuxième par l'entrée ADAT B. Lorsque j'ouvre le cuemix et démute mes pistes adat a et adat b il y a un petit signal comme un pffff simultanément sur le piste 1 à 8 adat B.

Est-ce que ma connexion est correcte?

Merci d'avance
2
Tu as un problème de synchronisation de la fréquence d'échantillonnage.

Il faut que tu relies la sortie wordclock de ta MOTU aux convertisseurs ADAT. Il faut également dire à ces convertisseurs ADAT d'utiliser l'entrée Wordclock comme source d'horloge.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Donc si j'ai bien compris je dois connecter à l'arrière de la motu 828 la sortie wordclock au deux 8 pre?

4
Oui, exactement.
word clock out de la 828 ---> Wordclock in 8 pre (A)
Wordclock Out 8 pre (A) --> Wordclock in 8 pre (B)

à noter que si tu n'avais qu'une interface ADAT, tu pourrais mettre la clock de la 828 sur ADAT in et la synchronisation se ferait automatiquement.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
oui en effet j'ai testé avec une seule 8 pre, ça va tout seul :-p

merci pour l'aide, je vais acheter des câbles BNC et tester tout ça!

Bonne fin d'après-midi
6
Hello

J'ai du renvoyer ma carte problème d'affichage LCD, voilà déjà 3 semaines :(((

une fois quelle sera de retour je ferai les essais.

A plus et bonne journée.

7
Pour ma part ça marche très bien sans connexion wordclock... juste avec un câble optique, sortie>entrée des deux interfaces, en veillant à ce que la 8pre soit bien en mode "converter".
8
oui entre deux interfaces par exemple une 828mkIII et une 8 pre pas de problème avec un câble optique. C'est dès que j'ajoute une deuxième 8 pre connectée sur l'entré B optique que je rencontre le problème.

Pour le wordclock, il n'y a pas de connecteur BNC sur les 8 pre.
9
Oui moi je suis dans la meme configuration, 1 828mk3 et 2 8pre !
Sur les 8pre pas de wordclock , comment les reliers a la 828 ?
10
Bon j'ai fini par trouver avec l'assistance france de MOTU, Lucien P. de chez UMD.
Il faut selectionner sur les 8PRE OpticalX1!!!