Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Motu M2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 336 vues
  • 3 followers
1 Avis Motu M2
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai recu il y a quelques jours la Motu M2. (après avoir renvoyé une Scarlett 2i2 3gen qui ne me convenait pas)
Je l'avais essayé rapidement car je suis parti en déplacement la semaine dernière.
Mes 1ere impressions étaient :
J'ai exactement les mêmes résultats au niveaux buffer.
128 -> 12,2 ms
64-> 9,3 ms
32 -> 7,ç ms
Par contre je ressens bcp moins de latence en enregistrement. C'est assez "étonnant" mais encourageant.
Elle est quasi de la même taille que la Scarlett ET la différence ce sont les vues mètres et le bouton On Off (très pratique).
Après je n'ai pas gardé assez longtemps la Scarlett pour entendre une différence de sons.
Si je peux je ferai d'autres tests avec mes anciens titres pour entendre une différence et je vous dirai

Petite correction (qui à son importance)
Je suis revenu de vacances et j'ai installé les drivers pour Mac.
Du coup, gros gap :
128 -> 6,9 ms
64 -> 4 ms
32 -> 2,5 ms

Résultat : La Motu M2 est 2x plus rapide avec les drivers installés et surtout 2x plus que la Scarlett 2i2

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 18:04:56 ]

2
bonsoir,
Ma MOTU M2 dont je suis content a tendance a ne pas afficher ses Vumetres ( In, Out et le son des Headphones)alors qu'elle transmet bien les infos à mes DAW. Quelqu'un a t'il le meme souci ?
MacPro15 pouces Mi-201516ga, MACOSX.12.6, DP10 ou Reaper, ou MaxMSP.
3
Non pas de soucis de mon côté, les vumetres s'affichent bien.
Le seul soucis est que la carte son ne se détecte pas a chaque fois lorsque j'appelle le MacBook. Donc il faut que j'aille trifouiller dans les paramètres de Logic.
Sinon j'en suis satisfait
4
Bonjour plusieurs questions, car je compte me l'acheter les drivers mac c'est tout périphérique à changer? 128- 6,9 ms c'est en 44hz ou 48hz? On sent vraiment la différence d'une scarlet focusrite?

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 10:31:34 ]

5
Salut Mikolo52
Citation :
Bonjour plusieurs questions, car je compte me l'acheter les drivers mac c'est tout périphérique à changer? 128- 6,9 ms c'est en 44hz ou 48hz? On sent vraiment la différence d'une scarlet focusrite?

- Je ne comprends pas ta 1ere question. Je l'ai depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait. J'ai dit (sur mon message précédant) que la carte n'était pas toujours reconnu. En fait c'est rarement le cas. Si ça arrive, je l’éteins puis la rallume grâce à son bouton d'alim (très pratique). La première fois, je l'ai juste branché et elle a été reconnu de suite par mon macbook. Merci Apple ;-)
- Le truc que je peux lui reprocher, c'est de ne pas gérer les effets en direct, en lecture. D'où le prix de la carte (sinon faut viser du Apollo, Antelope) il faut baisser le buffer pour enregistrer ma voix avec les effets.
Pour te donner un exemple : là je suis sur une session avec 31 pistes, moitié audio/Instru virtuel. Dont 3 pistes chants => en taille de buffer je suis à 64, aller retour 9,3ms (sortie 4,6ms). Je n'ai pas changé les paramètres donc en 44Hz
- Comparé à la Scarlett : oui je trouve, et il y a plusieurs vidéos qui approuvent.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...:lol:motu-m2-3931090.png