Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Motu lance la série M, 2 interfaces audio USB-C d'entrée de gamme

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 12 758 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Motu lance la série M, 2 interfaces audio USB-C d'entrée de gamme
motu-m4-282225.jpg
Motu ajoute à son catalogue deux petites interfaces audio USB-C de deux et quatre canaux, les M2 et M4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En effet, maintenant ils en ont plus en stock... J'ai du avoir de la chance ! Au moment de l'achat il y avais bien du stock. J'ai un numéro de suivi UPS avec livraison prévue Mardi.
42
t'as effectivement eu "de la chance", j'ai beau consulté et contacté tous les sites et magasins d'Europe… "pas en stock"… et avant longtemps… ou peut-être jamais! d'où mes interrogations!… profites en bien!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

43
Motu M4 bien reçu, neuve, emballée sous blister, niquel !!!
44
45
cool! de mon côté Musicstore semble en avoir rentré une pleine palette, commandée hier livraison demain! enfin! :bave:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

46
De mon coté j'ai reçu la M4 après plus d'1 mois d'attente.

ma review ici
47
1 mois d'attente... Je l'ai eu en 5 jours. Assez incroyablement cette histoire d'approvisionnement aléatoire.
Moi je peux uniquement la comparer avec la Focusrite 2i4 2eme gen. Je me rend maintenant compte que la Focus était trop "riche", pas assez neutre. La Motu est beaucoup plus précise dans les aiguë et médium, plus sèche dans les basses fréquences, plus neutre.
Sortie master et casque plus puissante que la Focus.
Bref, j'en suis vraiment satisfait.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 10:09:32 ]

48
x
Hors sujet :
Citation de Benjisun :
De mon coté j'ai reçu la M4 après plus d'1 mois d'attente.

ma review ici


J'ai été lire ta review et, désolé (si tu le prends mal), mais j'ai été surpris et déçu. Il n'y a presque rien d'autre que du « ressenti » avec des termes qui s'apparentent à ceux qu'utilisent les « ****philes ». À la limite, tu aurais pu parler de la stabilité des pilotes, de la latence pour chaque valeur de buffer, de la qualité/solidité des potards, de l'affichage, entre autres, par exemple. :noidea:

Par contre ton passage sur le niveau de sortie des différents casques testés en fonction des ohms est, lui, utile et pertinent! :clin:

Sinon je n'ai pas saisi pourquoi tu qualifies cette interface audio de « type DAC [sic] » et pourquoi tu utilises le conditionnel en disant « La MOTU M4 serait donc un DAC et aussi un ADC [sic]».

:?!:

Toutes les interfaces audionumériques (du moment qu'elles possèdent des entrées/sorties audio) sont des convertisseurs AD/DA par définition. :noidea: Conséquemment, la MOTU M4 est un DAC/ADC, oui, mais comme la steinberg UR44, la Focusrite Scarlett, la SSL SSL 2, la Audient iD4, la RME Babyface Pro et comme toute autre interface audionumérique!

:noidea:

Je ne comprends donc pas la nécessité de mention et l'emploi du conditionnel à ce sujet. Connais-tu ne serait-ce qu'une seule interface audionumérique — avec entrée/sortie audio — qui ne soit pas « de type DAC [sic] » ? :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 17:50:09 ]

49
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
tu aurais pu parler de la stabilité des pilotes, de la latence pour chaque valeur de buffer, de la qualité/solidité des potards, de l'affichage, entre autres, par exemple. :noidea:

Je n'ai pas encore eu le temps nécessaire pour tout tester, je complèterai au fur et à mesure ma review. Plutôt bon coté audio. Pas de plantages pour le moment mais je suis resté conservateur dans les valeurs de buffer (et sans l'option low latency offset avec cubase/maschine). Driver simpliste (un peu trop je trouve). Affichage assez réactif et pratique mais pas non plus ultra précis. Les potards sont en métal mais il n'y a pas un feeling ultra hdg comme avec certains potards Alps (normal si il s'agit d'encodeurs).

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 23:19:29 ]

50
merci pour le retour Benjisun :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou