Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour installer sur mac

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 908 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour installer sur mac
Bonjour,
et merci de me venir en aide .
Je suis sous 10.6.8 ..intel core duo
J'essai d'installer cette carte son sur mon ordi..mais elle s'installe seulement à moitié
je ne trouve pas le sample rate .
Quand je vais sur "MOTU AUDIO SETUP"que je vais sur Edit, un message d'erreur s'affiche
No devices found please make sure your hardware is powered on and connected to the computer
Actuellement je n'ai que garage bande j'arrive tout de même à enregistrer ma voix.
Je n'ai pas de mode d'emploi en Francais
quelq'un peut peut être me donner les étapes pour installer la carte correctement ???
le problème vient il peut être de mon ordinateur?

(J'ai remarqué que je ne peux pas éteindre le 48V avec le bouton de la carte son je suis obligé d'aller dans le Cumix)

Merci d'avance !
Musicalement

Manu
2
Tu as essayé de voir dans les réglage configuration audio & midi dans applications -> utilitaires

As-tu branché ton interface via un HUB USB ou en directe ?

Tu as installé le logiciel CueMix FX ?

Xavier

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 18:51:20 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai été dans audio midi la motu est bien reconnu
dans entrée dans base de temps il y a écrit par défaut et je ne peux pas changer
je peux passer de 44100,0KHZ À 96 mais les curseur ne bouge pas M 1 2 3 4 5 6 7 8
dans sortie toujours base de temps par défaut les curseurs 1 2 3 4 5 6 7 8 peuvent bouger

J'ai branché la carte avec le cable USB normale dois je faire autrement?
J'ai installé cumix je pense qu'il marche bien.
je ne trouve toujours pas le sample rate .???

Merci encore
Manu

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 20:59:16 ]

4
Penses à regarder dans les options CueMix FX, je connais pas le produit mais j'ai regardé le mode d'emploi tout à l'heure et c'est dans ce logiciel que l'on active ou pas l'alimentation fantôme donc je suppose que c'est là aussi qu'il faut chercher le sampleur rate.

Xavier
5
Bonjour,

J'ai la version II mais non "c", mais il n'y a pas de différence à ce niveau.
- Pour le 48v, il faut rester appuyé sur le bouton (HOLD)
- et pour la fréquence, c'est par ton DAW (ou STAN diront certain ;) ) bref ton logiciel audio qui faut définir cela. Quand tu crées une session, tu choisis en quoi tu veux travailler (perso je n'utilise pas Garag Band); au pire, ton soft te demande de redémarrer pour bien initialiser ta carte.
SAMPLE RATE
Choose the desired overall sample rate for the MicroBook system in your host audio software. Newly recorded audio will have this sample rate.
C'est page 34 du manuel, et rien à voir avec CUEMIX ;)
Attention, si tu utilises ta carte MOTU comme carte son de base pour ton système, tu ne pourras pas choisir un sample rate différent dans ton logiciel audio.
6
merci pour votre aide!!!!
je ne trouve pas le sample rate dans garage bande, je vais fouiné et réessayer,

j'ai réussi à allumer le 48V en restant appuyé longtemps sur le bouton hold

merci beaucoup je continuer en espérant avancer vite!





[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 13:51:37 ]

7
D'après ce que je lis sur le oueb, Garageband ne fonctionne qu'en 44,1 (16 ou 24 bits par contre).
Seuls les utilisateurs pourront confirmer par contre ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:12:30 ]

8
merci beaucoup je n'arrive pas à trouver le sample rate dans garage band
9
j'ai des petits craquements sur ma voix
je n'arrive pas à faire marcher cette carte son
j'ai besoin d'aide
merci

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 23:24:04 ]

10
Règle ta latence/buffer un peu plus haut, dans les paramètres de ton séquenceur (Garageband? ) ou dans les paramètres de ton Cuemix (le logiciel fourni avec ta carte son). J'utilise une autre daw (Pro Tools) mais les rares fois où je joue avec garageband, je n'ai aucun problème.

Trouvé dans ton manuel (tu sais, le truc que personne ne lit en general ;) )
Garage Band
In Garage Band, go to the Audio/MIDI preferences and choose MOTU MicroBook from the Audio Output and Audio Input menus. For information about the Optimize for setting, see “Adjusting the audio I/O buffer” on page 29.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 11:30:49 ]