Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sortie Phones

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 10 006 vues
  • 9 followers
1 Probleme sortie Phones

Bonjour,


Alors voilà, Je fait de la M.A.O avec cette carte son.

Je voulais continuer un projet (y'a même 30min) quand je me suis aperçu, une fois avoir mis mon casque audio (Senheiser HD 25 II) dans la sortie Phones de la Motu, qu' aucun son ne parvenait à mes écouteurs. J'ai mis le volume de sortie Casque à fond et muté la sortie de mes enceintes, et tout les combinaisons possible mais rien à faire je n'ai plus de son dans mon casque. Je dit bien plus car cette après-midi j'ai utilisé mon casque et là ça marchait nikel.

Le problème ne vient pas de mon casque je l'ai testé ailleurs il fonctionne parfaitement.
Est-il possible que la sortie Casque soit H.S car après chaque utilisation je retire mon casque. je me sentirait arnaqué car la Carte Son ne date que de Janvier  icon_confused.gif. Je n'ai effectué aucune manipe sur la Carte (j'ai toujours eu Phones Assign : PHONES 1-2)

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

Afficher le premier post
11
D'accord,
J'utilise également Logic, je vais faire ce que tu as dit.
Merci.
12
dans live ableton , en asio seul le main 1,2 fonctionne mais ça craque le CPU travaille , si j me mets en direct X, j ai acces a ma sortie phone 1,2 (pref ds live) ça n craque plus mais du coup ma latence est en direct X donc enorme, question pourquoi ça craque en main 1, 2 et pourquoi j peux pas me mettre en bus 1 phone 1,2(ds Cuemix)et en asio ds live, le son est super mais cette histoire me rend fou!!!! c mon driver peut être, quelqu un pourrait il mettre un lien si il existe une mise a jour du driver?
13
salut a tous
alors la help quoi svp,
j'explique:
casque branché sur sortie casque jusque la tout va bien
tu lance une piste quelconque dans un quelconque logiciel, tu met le pan a gauche ca marche, tu met le pan a droite ca marche, tu met le pan au centre, se produit alors une musique formidable ou par exemple les voix sont tres lointaine, avec une espece de reverbe tres bizarre... ca ressemble a un hors phase en fait, mais d'ou ca pourrait venir??? pas du casque c'est sur!
de meme si vous envoyer le droite et gauche en meme temps sur soit le droite soit le gauche, le son est completement annihilé...
cette sortie casque a un probleme c'est sur, maintenant est ce du routage ou probleme de carte? ou de soudure?
d'avance merci
14
Bonjour à tous,
un autre souci chez moi, avec Phones Assign = Main Out 1 - 2 dans Motu Audio Setup, ca passe comme vous dites, sauf que GROS SOUCI, si je mute le casque via le potard phones "vol" de la Motu, là BIM le son sort au max et m'a grillé les tympans, j'ai eu la peur de ma vie...
"Mute" c'est censé muter non... :(
(Même chose si dans CurMix je clic sur "Monitor" sur la piste Out "Phones 1-2").

Une idée ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 10:12:58 ]

15
Pour info, si ça peut aider quelqu'un, voici comment basculer d'une écoute MainOut+Casque à une écoute Casque seul.
Il faut utiliser "MOTU Audio Console" en choisissant
"Phones Assign : Main Out 1-2 ; Main Out Assign : Main Out 1-2" pour une écoute MaintOut+Casque, ou
"Phones Assign : Main Out 1-2 ; Main Out Assign : Phones" pour une écoute Casque seul.
Pour modifier ces paramètres sans devoir fermer votre DAW, vous pouvez ouvrir la "MOTU Audio Console" depuis votre DAW ; je peux donner le chemin pour Cubase : "Périphériques/Configuration des périphériques/MOTU Audio Asio/Tableau de Bord".

16
En fait, dans CueMicliquez Phone ensuite sélectionnez Main 1-2
@+
17
Merci infiniment alain pour avoir économisé des heures de recherches de cette carte son pas simple et pas très intuitive