Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sortie Phones

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 10 007 vues
  • 9 followers
1 Probleme sortie Phones

Bonjour,


Alors voilà, Je fait de la M.A.O avec cette carte son.

Je voulais continuer un projet (y'a même 30min) quand je me suis aperçu, une fois avoir mis mon casque audio (Senheiser HD 25 II) dans la sortie Phones de la Motu, qu' aucun son ne parvenait à mes écouteurs. J'ai mis le volume de sortie Casque à fond et muté la sortie de mes enceintes, et tout les combinaisons possible mais rien à faire je n'ai plus de son dans mon casque. Je dit bien plus car cette après-midi j'ai utilisé mon casque et là ça marchait nikel.

Le problème ne vient pas de mon casque je l'ai testé ailleurs il fonctionne parfaitement.
Est-il possible que la sortie Casque soit H.S car après chaque utilisation je retire mon casque. je me sentirait arnaqué car la Carte Son ne date que de Janvier  icon_confused.gif. Je n'ai effectué aucune manipe sur la Carte (j'ai toujours eu Phones Assign : PHONES 1-2)

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

2

J'ai reussi à corrigé le problème. icon_wink.gif

3

Bonjour, pourrais tu expliquer comment tu as résolu ton problème ?

Cela pourrait aider pas mal de gens ?

Merci d'avance.

Autre chose, tu as une sortie (PHONES) casque séparée de ta sortie MAIN ?

Je serais intéressé de savoir comment tu as fait ?

4
Salut!

Alors je sais pas si on peut faire plus simple ou non mais via le soft Cuemix, Tu peux utiliser une table de mixage virtuelle pour faire ton mix pour ton casque.... Il te suffit d'assigner ton bus sortie sur PHONES 1-2

J'espère avoir répondu à ta question.

5
Ou si tu t'en Fou de l'histoire des retours casque. tu peut mettre ta sorties casque en main 1-2 . tu aura le son en direct :)
6

Bonjour à tous

j'aimerais bien comprendre du coup, le routage pour créer une sortie casque séparée de la sortie main out, et si il est possible par exemple, de préecouter du son au casque, pendant qu'un autre joue sur la sortie main, en situation de mix par exemple ? J'imagine qu'une telle carte doit le permettre mais je n'ai pas saisi toutes les subtilités du Cue mix ?

Merci d'avance

7
Bonjour,

Je viens d'acquérir une motu ultralite mk3 et j'ai le même problème que carimbabar à savoir du son que sur le main out et pas possible de récupérer une voie séparée pour la pré-écoute au casque...sur phones 1-2, quelqu'un a t-il une solution (claire) svp ?
Vu le prix de la bête ça me fait un peu XXXXX !!!

Merci d'avance !!
8
pareil que mute thai....Pas de son sur la sortie phone en façade!!!!! pourquoi SVP????
9
Désolé de la super grosse absence.
Je n'ai toujours pas réussi à séparer la sortie Main de la sortie Phones
Donc voilà ce que j'ai fait:
Dans la rubrique "Phones Asign" de Motu Audio Setup j'ai sélectionné Main 1-2. à la place de Phones 1-2

Voilà si quelqu'un à la solution qu'il n'hésite pas,
A toute.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:00:39 ]

10
si tu mets le "Phone Assign" à Main1-2, justement tu as ta sortie principale dans ton casque (donc la même que tes enceintes.

Pour faire une balance casque je fais deux choses :
- dans le séquenceur (Logic chez moi) pour le playback des pistes, je crée simplement une sortie auxiliaire sur un bus et je dose chaque "send" de chaque piste sur ce bus. La sortie de cette tranche affectée à un bus, je la route vers une autre sortie audio de l'Ultralite (attention, dans Logic output 1-2 correspond à Main 1-2, et donc output 3-4 de Logic à analog 1-2 sur la MOTU). Comme ça j'ai un mixe casque indépendant.

- pour les entrées, je fais un mix dans Cuemix FX sur la sortie analog 1-2 différents de celui sur Main 1-2. Pour ouvrir un autre mix, cliquer sur la petite flèche de l'onglet MIXES et choisir un bus différent. Et pour choisir la sortie de ce mix, c'est dans la tranche tout à droite (qui porte le nom du bus).

Et donc j'ai à la fois un mix des pistes de playback et un mix des entrées différents du monitoring sur mes enceintes. Je n'ai jamais utilisé la sortie Phones 1-2 (qui n'est juste qu'une sortie comme une autre mais qui ne peut être affectée physiquement qu'à la prise casque). Mais vous pouvez surement remplacer la sortie "analog 1-2" par "phones 1-2".

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)