Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Surface de contrôle pour piloter CueMix FX dans l'UltraLite MK3 Hybrid ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
1 Quelle Surface de contrôle pour piloter CueMix FX dans l'UltraLite MK3 Hybrid ?
Tout est dans le titre ! ;) J'ai acquis récemment d'occasion une Behringer BCF2000 qui n'a pas fonctionné (sur mon PC en tous cas, sous Windows 8.1) en USB. J'ai donc utilisé les "traditionnelles" midi in/midi out de la carte et ça marche en mode Mackie bien que toutes les commandes ne soient pas assignées automatiquement à des potards sur la BCF2000 (je n'ai pas eu le temps de me pencher réellement sur le problème ...). Du coup, impression un peu mitigée et je me demandais s'il existait des surfaces de contrôle récentes plus adaptées à la gestion du CueMix FX ? Des conseils ? ...
2
Hello,
je relance le sujet car je suis dans la même situation, j'ai un bitstream 3x, avec le quel j'aimerai pouvoir piloter le logiciel Cuemix afin d'avoir des potards et fader tel une réel console de mixage et éviter de passer par le soft pour les réglage de volumes etc...
Si vous avez des info je suis preneur :)
Merci
3
J'ai réussi à faire fonctionner la Behringer BCF2000 en USB mais quelques commandes ne sont toujours pas assignées automatiquement à des potards même avec le mode "Learn" de la BCF2000. Du coup, je me demande si ça ne vient pas de Cuemix FX mais, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu la réponse. Je serais curieux de savoir si Cuemix FX fonctionne correctement et complètement avec d'autres surfaces de contrôle ... :?:
4
je contrôle une ultralite avec une BCF2000 mais c'est rudimentaire, je ne contrôle que les faders de volume de bus principal et pas ceux des mixs.
J'ai aussi accès au mute et au solo (en passant par la touche shift qui est bien caché...)

Je viens d'acheter une seconde ultralite, les deux fonctionnent de concert mais je ne peux contrôler que la première et j'ai deux Cuemix au lieu d'un, impossible de faire des envois d'une interface vers l'autre, si quelqu'un à une solution pour agréger les deux cuemix dans un seul je suis preneur.

Seul solution, passer par une STAN, mais ça devient vite lourd, il faut virer tous les routages réalisés dans cuemix et tout refaire dans la STAN quand elle ne plante pas (Bandcamp Cakewalk :furieux:)

Je vais tester sous Reaper ce week-end

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 19:27:23 ]

5
Salut! Je suis vraiment curieux de savoir comment tu as fait pour Controller cue Mix avec un contrôleur midi.
j'ai un Bitstream 3x (très semblable au BCF2000) et j'aimerai l'utiliser pour au moins ajuster le volume de mes entrées de la carte son comme une vrai table de mixage. Pour l'instant je passe via mon DAW, mais j'aimerai l'utiliser vraiment comme une console de mixage sans avoir a lancer mon ordinateur
6
Citation de yoyo76000 :
Salut! Je suis vraiment curieux de savoir comment tu as fait pour Controller cue Mix avec un contrôleur midi.
j'ai un Bitstream 3x (très semblable au BCF2000) et j'aimerai l'utiliser pour au moins ajuster le volume de mes entrées de la carte son comme une vrai table de mixage. Pour l'instant je passe via mon DAW, mais j'aimerai l'utiliser vraiment comme une console de mixage sans avoir a lancer mon ordinateur


Dans un des menus de CueMix, tu as la possibilité de rendre"enable" une surface de contrôle et surtout de la configurer :

117-0.jpg

Avec la BCF, tu crée une nouveau périphérique, tu choisis Mackie dans la première case et ton contrôleur dans les deux suivants.

Il faut bien sur que ton contrôleur soit en mode émulation Mackie.

Et dernier détail que j'avais zappé dans ta demande : Je ne l'utilise qu'avec un PC allumé et Cuemix lancé. Jamais tenté en direct !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 13:57:28 ]

7
Ok merci beaucoup vraiment cool, je vais tester ça