Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet macs OS catalina

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 896 vues
  • 10 followers
1 macs OS catalina
Problème des drivers sous la dernière version Catalina . la carte son marche dans le daw mais le driver n'est pas mis à jour encore apparemment ...
Www.myspace.com/pixecell
2
MOTU UltraLite mk3 Hybrid ne fonctionne plus avec Catalina !!!! Please Mr MOTU vite !!!!!!
3
A moins d'avoir acheté un Mac neuf la semaine dernière et se voir imposer ce nouvel Os, il faut vraiment aimer chercher les complications pour passer à ce stade sur Catalina et espérer pouvoir faire de la MAO. :??:
4
apple fait tout pour faire fuire les home studistes c'est dingue ...
5
:facepalm: :facepalm::facepalm: :bravo2:

Ce qui est dingue, c'est que ça fait juste 2 mois que les développeurs de plugins, de DAWS de tout bord, et de softs en tous genres, drivers inclus, tirent le signal d'alarme en nous prévenant de NE PAS UPGRADER !!!!!!

Après, chacun fait comme il veut mais on a été prévenu...:roll: Encore une fois, à moins d'être obligé d'utiliser un Os qui est tout frais parceque imposé sur une nouvelle machine, quel intérêt y a t'il à vouloir upgrader dès sa sortie ?? Faut aimer les complications dans la vie...

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 19:41:43 ]

6
Bonjour,

Motu précise que les drivers UltraLite Mk3 Hybrid pour Catalina sont en cours de développement.
https://motu.com/en-us/news/motu-and-macos-catalina/.
donc préparez vous à patienter quelques mois.

Avant de passer sur un nouvel OS, il faut
- laisser le temps à tout l'environnement - apps, drivers, sites web, périphériques - de se mettre à jour avant d'y passer soi même,
- vérifier que tous les périphériques (audio, MIDI, imprimante, scanner, réseau, stockage) et toutes les apps (DAW, plugins, éditeurs audio et vidéo, apps bureautique, imagerie,...) qu'on utilise le supportent,
pour choisir en toute connaissance si on passe ou non à ce nouvel OS.

Catalina ne supporte que des apps/drivers intégralement codés en 64-bit, donc des apps intégrant des routines 32-bit ne peuvent pas passer sous Catalina : si on n'a plus le code d'origine d'une librairie 32-bit, on ne pas passer cette librairie en 64-bit.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 18:21:17 ]

7
Citation de TC :
:facepalm: :facepalm::facepalm: :bravo2:

Ce qui est dingue, c'est que ça fait juste 2 mois que les développeurs de plugins, de DAWS de tout bord, et de softs en tous genres, drivers inclus, tirent le signal d'alarme en nous prévenant de NE PAS UPGRADER !!!!!!

Après, chacun fait comme il veut mais on a été prévenu...:roll: Encore une fois, à moins d'être obligé d'utiliser un Os qui est tout frais parceque imposé sur une nouvelle machine, quel intérêt y a t'il à vouloir upgrader dès sa sortie ?? Faut aimer les complications dans la vie...


C'est juste , il suffisait juste de lire ses mails , mais ce qui m'enerve le plus c'est les pleureuses de groupes facebook qui ont des DAW crackés et qui demandent des conseils type "SOS Help problème sous catalina !"
à fuir :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 11:41:55 ]

8
Juste pour info : j'ai fait l'upgrade Catalina un peu hâtivement (et parce que mon Macbook ne sert pas qu'à la MAO). En lisant les topics ici et sur MOTUnation j'ai pensé à downgrader. Mais j'ai fait un petit test en début de semaine et la mk3 est reconnue dans Ableton (qui lui même fonctionne parfaitement). Hier j'ai mixé pendant 4 heures sans aucun souci notable. Pour le moment, le seul problème que j'y vois est l'absence de Cuemix, ce qui peut potentiellement être ennuyeux. Et de mon point de vue ça relève entièrement de MOTU et pas d'Apple ou d'usagers imprudents.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 16:17:27 ]

9
les vieilles cartes MOTU fonctionnent encore sous Catalina, seul CueMIx est devenu obsolète, et donc les réglages habituels de pan, volume, gain, bus etc. se font en "façade" avec les doigts… et non plus à la souris… C'est contraignant, c'est certain. Mais les cartes fonctionnent toujours, heureusement! :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Bonjour,

je compte acheter un Mac mini qui sera sous Catalina mais bien sur garder ma MotuUltalite mk3 (le driver est pret https://motu.com/download )

Au niveau connectique le MacMini propose USB-C et il y a des cables USB 2/ USB-C , qqun a t il essayé ?

Pour le Fire Wire il me semble après divers lecture qu'il n'y ai pas de possibilité de compatibilité, sauf ? adapt F.W /Thunderbolt puis adapt Thunder. /Thunder 3 mais là...

Pour l'instant en fire wire sans alim (la mienne est morte) tout roule avec MacBook Pro (en fin de vie 10ans...) et Live 10.
J'ai essayé en USB et alim universel mais pas de reconnaissance du DSP ...un doute de plus et si l'USB était mort ...?
Je compte quand même racheter une alim (j'en ai vu à 50€) pour être sur...

Voila pas mal de doute et d'interrogations, alors je suis preneur de vos conseils et connaissances, merci !

A.