Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de routage du son hors DAW

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Problème de routage du son hors DAW
Bonjour à tous.

je suis un heureux possesseur de cette carte son depuis 2011 sans jamais aucun problème insurmontable à signaler... jusqu'à hier...

Du jour au lendemain, le son est parti dans tous les sens (en dehors de mon Daw, Ableton Live) je m'explique.

Ma sortie windows par défaut est le MOTU Main-out 1-2 donc tous les sons type lecteur audio ou navigateur web devraient passer par là (en tout cas ça a toujours été le cas pour moi), mais depuis hier :
- Chrome sort sur la sortie Analog 3-4 (très utile pour mes séances de Beatport...)
- VLC sort carrément sur la sortie de la carte son interne de la carte-mère de mon PC...

Pas moyen de forcer un envoi sur la bonne sortie (en tout cas pas trouvé...)

Ce problème existe sur mon PC fixe, mais pas de soucis lorsque que je teste sur mon PC portable (même version de W10 sur les 2 PC). Sur mon fixe, je suis branché en FW, mais j'ai également testé en USB avec le même soucis.

Est-ce que ce serait lié à une MàJ de W10? Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour m'aider à passer outre ce problème (hors reboot du PC, j'aimerai éviter, c'est une suée de tout réinstaller...)

Je vous remercie par avance.
2
Un petit UP, dans trop d'espoir...
3
Salut, as-tu regardé dans les paramètres audio de Windows ? Cliques sur l'icône haut-parleur sur la barre en bas à droite. Quelquechose a du se dérégler à ce niveau.
4
Citation de r95 :
Salut, as-tu regardé dans les paramètres audio de Windows ? Cliques sur l'icône haut-parleur sur la barre en bas à droite. Quelquechose a du se dérégler à ce niveau.


Même idée
5
Salut à tous.

Je me réveille sur le forum un mois après, car je viens enfin de trouver la solution.

En fait c'était le FireWire qui était aux fraises. J'ai branché la carte en USB, et ça fonctionne. C'était aussi simple que ça...
Et j'ai formaté mon PC avant de trouver la solution... :facepalm::bravo:

Merci à r95 et edmond_frants d'avoir pris le temps de laisser un petit message.