Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU lance l'interface audio UltraLite-mk4

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 8 646 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : MOTU lance l'interface audio UltraLite-mk4
Au programme de cette 4e génération de l’interface audio USB de MOTU, 40 canaux, un processeur DSP, de nouveaux drivers et du contrôle distant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mon ancienne carte était un Motu Utralite Mk3 firewire et effectivement Linux et Motu... çà va pas ensemble ;-) A mon grand regret car j'aurais aimer titiller un peu les softs dispo sous Linux... Suis sur une TC Electronic SK48 maintenant et même chose... Bref...

Ne viens-je pas de lire Class compliant ? Je pensais que les interfaces "class compliant" fonctionnait sous Linux ?! Si c'est bien le cas, on a un début de support sous Linux non ?

Cela étant dit, ce sera sans moi car çà arrive un peu tard... Dans le genre nomade et super complète... je verrais bien une Arturia Audio Fuse... pour la qualité supposée, le hub usb et le support multi plateforme...

12
13
Citation de Hakim+K :
C'est sympa 18 entrées et 22 sorties mais c'est un peu en contradiction avec seulement 2 préamps.
Les gens qui ont besoin de beaucoup d'I/O ont en général plus de 2 micros à brancher... en général, à mon avis (je sens venir le mec qui chante tout seul avec 8 synthés analogiques).
Donc je préfère mon Octa-capture (8 préamps) moins chère.

Effectivement je suis assez proche de cette catégorie, musicien electro guitariste qui chantonne, j'ai besoin d'autant de sortie que d'entrée, et je ne souhaites pas enregistrer de batterie ou autre ensemble complexe....juste brancher tous mes synthés et effets dans un boitier compact pour partir en live.


...c'est drôle en fait parce que j'ai tendance à penser tout le contraire: pourquoi vouloir 8 preamp, pour enregistrer son groupe une fois par an? Il faut tous les micros, un local adapté etc??? :-) Ou alors on est un jeune ingénieur du son qui souhaite investir...ça se comprend mieux...

Perso j'ai une 828x pour le live, j'aurais préféré une console mais les modèles à 4 groupes 8 aux compact ça n'existe plus....alors je bidouille comme ça...tout le monde veut toujours plus d'entrées ce que je ne comprends pas du tout :???:



[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 21:25:34 ]

14
Un avis comparatif avec la MOTU Ultralite AVB qui est au catalogue ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

15
Citation de jambesexy :
pourquoi vouloir 8 preamp, pour enregistrer son groupe une fois par an?...


Peut etre pas 8 mais, on peut avoir le cas suivant:

- tu fais venir un potes et tu veux avoir 2 grattes/1 gratte 1 basse (donc au moins 2 entrées instrus) sans devoir chaque fois débrancher ton micro de chant en XLR (donc preamp micro et +48v)
- restrictions : pouvoir jammer/chercher des idées full volume sans faire chier les voisins (mais faut que tout le monde puisse entendre les autres ^^)

Même si tu n'enregistres pas tout en même temps, juste 2 entrées (autre que du niveau ligne) ça suffit pas ^^

C'est entre autre ce qui m'a poussé à changer ma Edirol FA66 contre une Focusrite Scarlett 18i8 V2 (choix qui pour le moment se révèle excellent par ailleurs ^^ ), qui en bonus a 2 sorties casques avec chacun son volume...

Et je parle dans l'optique ou on est pas carrément 3 (2 guitares, 1 basse + le micro ) en session (mais pour le moment je me pose des question quand à brancher la basse sur l'entrée qui reste, alors que l'alim' fantome est embrayé...)
16
Ben oui, un groupe c'est souvent au minimum une gratte, une basse, un chanteur + souvent un chœur donc 4 préamp.

Citation :
Il y a 6 entrées ligne et 2 micros, hein, le reste c'est ADAT et S/P DIF, ce ne sont pas des dizaines d'entrées ligne.

Oui d'accord j'ai un peu exagéré, l'idée étant que, n'avoir que 2 préamp (et donc ne pas pouvoir l'utiliser pour son petit groupe) et payer 575$ c'est un peu juste "comme même".

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 12:09:19 ]

17
alex, quelle carte focusrite utilises tu sous linux ?Quelle version de linux ? Merci ;)

A+
Jluc
18
Citation de JeanLuc.E :
alex, quelle carte focusrite utilises tu sous linux ?Quelle version de linux ? Merci ;)

Saffire Pro 14 (pour l'instant, mais plus d'entrées, ça serait pas mal). Je tourne en Debian sid, avec les paquets kxstudio pour l'audio.
19
Il y a aussi les consoles usb qui sont très versatiles et la qualité de leurs convertisseurs/préamps est en hausse tandis que leurs prix baissent. Les Presonus StudioLive AR USB visent aussi bien le home studiste que le petit groupe live par exemple. Chez Allen, Soundcraft ou Behringer il y a plein de trucs. Perso, j'ai essayé la Zed 10, pour le prix ça le fait bien.
20
J'ai l'ultralite AVB depuis une semaine, elle marche impec sous Linux. L'avantage est qu'on a quand même accès au mixage et aux effets DSP par l'interface réseau !