Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme driver win 7

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
1 probleme driver win 7
bonjours a tous et bon noel !
j'ai recu pour noel cette superbe carte son . superbe en apparance car non foctionel sur win7 ... les driver n'ont pas l'air de fonctionner la carte n'es pas detecter par mon ordinateur . quelqu'un auraut une idée ?
2
bonsoir,


je n'ai pas la solution. Même problème sur high Sierra. du délire. elle marche de votre côté, au sens où elle envoi du son ?

david

3
oui je viens de la recevoir,
Hello ;)

win7 son metallique et coupure de son pour l instant avec les drivers du site.
Mais le son sort oui lol
si quelqu un a une precision sur ces bugs pour resolution, merci !
4
bonjours a tous .
alors pour ma part j'ai resolu le soucis de driver win7 . cela venais de mon systeme d'exploitation qui ne lancais pas l'instalation jusqu'au bout . du coup reformatage et plus de soucis de ce coté la .

par contre j'ai le meme soucis que arnoswan . depuis hier la carte coupe soudainement . sans aucunes raisons aparente pour faire revenir le son il suffit de changer la taille du buffer et op ! mais c'est quand meme super chiant ! la stabilité des pilotes m'ont l'air assez moyenne .... ça fait quand meme mal pour une carte a ce prix ....
es ce que d'autres on eu le soucis et on réussi a le resoudre ???
5
MOTU c'est très bien côté matériel, beaucoup moins bien côté logiciel/drivers... J'ai eu diverses interfaces de chez eux au fil des ans (UltraLite-mk3 Hybrid, 896mk3 Hybrid, 828x...), connectées en USB, en FireWire et en Thunderbolt, sous Windows comme sous MacOS. J'ai toujours eu des problèmes dans tous les sens, dont les plus courants :
- Interface non détectée au démarrage, obligeant à débrancher/rebrancher celle-ci, voire à éteindre et rallumer l'ordi.
- Pilotes ASIO bloqués, mais déblocables en passant la fréquence d’échantillonnage à 44.1kHz avant de revenir à 96kHz.
- Corruption des signaux audio (sortants ET rentrants), obligeant à changer la taille du buffer puis de la ramener à sa taille initiale.
- Brusque augmentation de la charge CPU pendant l'enregistrement simultané de plusieurs entrées analogiques - ce qui se traduit généralement par des sautes/pops/craquements réguliers dans le son - requérant l'augmentation de la taille du buffer (et donc de la latence) ou un reboot de l'ordi.
- Désinstallation partielle et silencieuse des pilotes lors de mises à jour Windows (7 et 10), coupant l'accès certaines fonctionnalités (mixer, control panel, etc.) obligeant à complètement désinstaller les drivers et réinstaller ceux téléchargeables sur le site de MOTU.

J'ai aussi eu quelques autres bugs plus "exotiques", généralement réglés par un reboot général ordi + interface.

Tout ça pour dire : pour mon home studio je peux m'en débrouiller, mais au boulot on a remplacé tout le parc par des RME Fireface UCX, et y'a pas photo, on a gagné en productivité depuis qu'on passe moins de temps à débugger nos interfaces...
6
c'est marrant que tu parle de la UCX car je vais passer la dessus je pense .
depuis une semaine les bugs ce sont localisé pour moi au niveau internet et VLC . des que je mets du son sur internet j'ai des coupures tres regulieres . avec mon DAW pas de soucis . a part certains craquements et coupure de micro lors de prises voies . pour que le son revienne je change la taille du buffer et c'est reparti mais c'est exaspérant !!! quand j'ai les moyens je passe a une rme ucx raché et bien protegé . aparment ça reste fragile ces petites betes...
7
Merci pour ces retours.
Je m'apprêtais à craquer parce que sur papier c'est super et pas cher. Mais j'avais un petit contentieux avec une ancienne interface 828 dont les drivers me faisaient déjà de la merde et un doute.
Du coup vu les retours ici aussi, je vais passez mon chemin avec MOTU, dommage...

Dingue et frustrant quand même, on utilise des scarlett à tour de bras en spectacle vivant, ça fonctionne. point. même pas besoin de drivers c'est du vrai class-compliant.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)