Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Native Instruments Komplete Audio 2

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 6 545 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Native Instruments Komplete Audio 2
test-de-l-interface-audio-native-instruments-komplete-audio-2-2893.jpg
Non contents d’avoir une offre logicielle hallucinante, les allemands de Native Instruments ont dans leur catalogue une ribambelle de claviers MIDI (Komplete Kontrol), contrôleurs pour beatmakers (Maschine) et DJ (Traktor), et des interfaces audio, les Komplete Audio, qui nous intéressent aujourd’hui. Nous profitons de leur mise à jour récente afin de vous proposer un test en bonne et due forme. On commence avec la petite Komplete Audio 2.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il manque deux infos cruciales pour moi
- est elle class compliant pour fonctionner sur un IOS ou meme Android
- les drivers sont ils multi client (lancer 2 logiciels en ASIO en meme temps sous Windows) comme les RME ou MOTU
12
Citation de sweetynico :
Il manque deux infos cruciales pour moi
- est elle class compliant pour fonctionner sur un IOS ou meme Android
- les drivers sont ils multi client (lancer 2 logiciels en ASIO en meme temps sous Windows) comme les RME ou MOTU


En ce qui concerne la seconde question je peux apporter un début de réponse.
J'ai la Traktor Audio 2 Mk 2 du même fabricant, dont le driver n'est pas multi-client.
En revanche, elle dispose comme de la Komplete Audio 2 de deux sorties casque et principale séparées, qui peuvent toutes les deux être mixées dans le casque. Et si l'on affecte un soft en ASIO à l'une des sorties, un autre soft peut être configuré en directX sur l'autre sortie... On retrouve alors l'ensemble dans le casque.
Ça peut être une solution de dépannage si on n'est pas trop regardant sur la latence pour le soft qui sera affecté en DirectX (un éditeur audio par exemple, où la notion de temps réel peut être moins importante que sur la DAW principale). Bien sûr, encore une fois, il ne s'agit que du driver de la Traktor Audio, ça ne dit rien sur celui de la Komplete Audio..

Sinon, il faut savoir que FL Studio fournit un pilote générique ASIO multi-client, FL Studio ASIO, pas très véloce mais qui dépanne bien.

Enfin, de plus en plus de DAWs se mettent au WASAPI, l'équivalent Windows de l'Apple Core Audio: à ma connaissance Maschine, Bitwig, Reaper, Cakewalk by Bandlab, MPC...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Avec asio4all il est très facile de faire tourner plusieurs cartes sons en même temps sous Windows ou de faire tourner deux softs en même temps
Thom'
14
Effectivement ca peut dépanner
je me sers de temps en temps du driver de FL mais reste du bricolage
15
Citation de THOMAS :
Avec asio4all il est très facile de faire tourner plusieurs cartes sons en même temps sous Windows ou de faire tourner deux softs en même temps


Si ASIO4ALL permet effectivement de faire fonctionner plusieurs cartes sons en même temps - et d'affecter plusieurs logiciels à plusieurs cartes sons différentes - il ne permet pas en revanche de faire fonctionner plusieurs logiciels sur les mêmes sorties d'une seule et même carte son, contrairement à un véritable driver multi-client.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
C’est d’ailleurs assez etonnant que personne ne se soit penché sur cette question sous windows et qu’on soit encore a bricoler. Leurs derniers drivers wasapi sont mieux mais pas encore au top
Thom'
17
Citation :
Impossible d’écouter les entrées en monitoring direct sur les enceintes


Pour éviter les larsens ? :bravo:
18
J'ai pas compris l'histoire du casque ???
19
Salut,

Moi qui voulais changer de carte son je me pose des questions par rapport à cette histoire de monitoring direct sur cette audio2...
Alors si j'ai bien compris et si quelqu'un peut me confirmer ça :
Si je branche par exemple un synthé en entrée de la carte et que je souhaite l'entendre sur mes enceintes en sortie de la carte en dosant le niveau sonore avec le gros potard de volume je ne peux pas ???
y'a un truc que j'ai pas bien saisis...

Merci
20
Salut Olihop, en effet c'est bien ça. Tu n'entends qu'au casque ce qui rentre dans le IN. Y'en a qui s'en contente comme pas mal de guitariste que je vois prendre leur prise au casque, peut etre qu'au synthé tu peux faire la meme chose. Moi je l'avais prise dans un contexte DJ, pour écouter aux enceintes ce que j'enregistre dans l'ordi. Impossible de la garder