Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme audiobox souffle sifflement :((

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 15 304 vues
  • 13 followers
1 probleme audiobox souffle sifflement :((
Salut je poste ce message qar j'arrive pas a regler un probleme penible


voila j'ai mis une une audiobox en carte son et probleme, elle me fait des bruti parasite du souffle, et bruit bizare lié a l'utilisation d emon pc, je m'explique :

la config :

pc / audiobox / sortie audiobox vers ampli hifi / et enfin baffle


le souci, c'est que de tt ca ressort un sifflement aigu en continu, un souffle si je monte les niveux d'entrée de la presonus, et le truc le plus louche, c'est que des craquements et des petit bruit parasite apparaissent lorsque navigue dans mon ordi ( utilisation explorer, ouverte internet explorer, etc...)


ducoup je pige pas trop et je ne sais quoi faire...

j'ai tenté changer driver / desinstaller / cha,nger d'entré/cable etc / enfin bref tout ce qui dans ma connaissanc emais la je cale, et je ne sais plus quoi faire...


si vous avez une piste


merci bine

:)

2
re

j'apporte une petite precision


apparement le souci est que dans le cable usb qui relie la carte son a l'ordi, j'ai l'impression que ca passe par la...

la navigation de l'ordi explorer ou ie ou toute barre de de dl ou installation, tout ca se retrouve dans mes enceintes...ca fait un peu comme un bruit de fax, ou d emodule qui travail...et tout ca est lié a lutilisation de l'ordi, si je fais rien sur l'ordi, alors aucun parasite ne se fait entendre...


voilou, si qq sait qq chiose a ce sujet

merci de votre aide

3
re re

autre piste possible , le courant , la masse/terre ou autre

je ny connait pas grand chose

pareil : si vous avez des idées


thanks
4
Bonjsoir (petit mix)
Quels genre de câbles utilises-tu pour faire carte son > ampli?
L'ampli possède t'il une prise terre? Si oui est-il brancher sur la même multiprise que le PC?
Peace.
5
yop


j'utilise un cable cinch

droite/gauche carte son / droite gauche ampli

;)
6
J'avais un tas de problèmes avec ma carte son externe (bruits parasites, désinstallation, etc... )jusqu'à ce que je la branche sur un hub usb avec une alim externe !
Depuis, nickel ...
Je pense que les alim des ports USB des PC sont rarement suffisantes ou stables pour les cartes son externes, ce qui crée tout un tas de problèmes bizarres.
A+
7
Salut !

J'ai le même souci, avec une carte audiobox usb achetée récemment,
J'ai essayé mon petit transformateur d'isolement et ça n'a pas réglé le souci, donc ça ne viendrait pas d'un problème de masse entre le Pc et l'ampli...

Par contre j'ai un hub usb alimenté et tu m'intéresses Methyx, je vais essayer ça et je vous tient au courant !

Pour info ce n'est pas très cher, et ça permet de brancher vos surfaces de contrôle, tous vos appareils alimentés par usb, sans fusiller les ports de votre PC s'ils pompent trop en alimentation...

Peace !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

8
Citation de Jaamtrak :
Par contre j'ai un hub usb alimenté et tu m'intéresses Methyx, je vais essayer ça et je vous tient au courant !


Ca a résolu ton problème?
9
Finalement, grossière erreur de ma part, et aucun tort à présonus, j'avais relié la sortie de la carte son à un ampli avec entrée phono... tu m'étonnes que ça saturais !!

Depuis sur entrée line pas de souci, et sur les monitors non plus !
Bonne interface dans l'ensemble !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

10
Super ;) Moi j'ai le même problème, des que je parcours une page j'ai un bruit bizarre dans les boomers, des parasites etc..

Il faut que je test avec un onduleur et un hub des que je trouve tout ça.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 16:14:11 ]