Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillements/crépitements puissants Presonus Audiobox Usb

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 452 vues
  • 5 followers
1 Problème grésillements/crépitements puissants Presonus Audiobox Usb
Bonjour, j'ai récemment acheté une carte son Presonus Audiobox USB chez Thomann qui ai soumise à un problème, je m'explique : lorsque j'utilise ma carte son Presonus Audiobox USB, j'entends toujours un bruit très désagréable, une sorte de grésillement et de crépitement assez puissant. A noter que j'utilise cette carte son avec un micro et un iMac qui ne sont pas les causes du problème et que depuis peu j'entends aussi ce bruit ( que j'entendais dans un premier seulement au casque ) sans casque et sur les enregistrements bien que ça n'est pas toujours été le cas. J'espère que vous trouverez une solution à ce problème très dérangeant.
Cordialement.
2
Bonjour,

Les cartes sonores USB amplifient parfois le bruit d'alimentation du port USB et le bruit éventuel de trafic sur les ports USB.

1) Avez-vous testé si changer le port USB auquel est branché votre Presonus Audiobox change ou supprime le bruit que vous percevez ?
Si votre souris (ou trackpad) est branchée sur un port USB touchant le port où est branché l'AudioBox, pouvez vous éloigner le branchement USB de cette souris du branchement USB de l'AudioBox ? Entendez vous plus de bruit pendant que vous bougez la souris ?

2) Si changer de port USB ne change rien, pouvez vous tester si brancher l'AudioBox sur un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique règle le problème ?
3
Ça fonctionne mieux ! Merci à vous !
4
Bonjour, après avoir lu les réponses et mis en œuvre les solutions le problème persiste toujours. Changer la port usb, achat hub usb, modification des paramètres Usb de l'ordi. Je n'arrive pas à savoir d'où sa vient. J'enregistre dans le calme mais des que j'écoute et que j'augmente les piste pour les modifier etc il y a un bruit comme une vielle télé qui ne trouve pas le signal (un pshhhhhh) je ne sais pas comment le faire disparaître
5
Bonjour Demi carré,

Il y a une foule de raisons possibles d'avoir du bruit sur un périphérique USB audio.
1) Pouvez vous préciser quel est votre ordinateur (Marque, modèle, type de port USB, version de l'environnement d'exploitation) ?
2) Avez vous ce bruit au casque et dans les enceintes, ou seulement dans les enceintes ?

Voici les directions que propose Presonus:
https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210044733-My-AudioBox-is-producing-or-recording-noise-What-do-I-do-

Parfois, la cause du bruit est un autre appareil électrique dans l'environnement:
- l'écran LCD,
- l'alimentation du PC (sur un portable, on peut tester si fonctionner sur batterie élimine le bruit),
- l'éclairage au néon (très très mauvais le néon),
- une multiprise qui a une LED (c'est pratique d'avoir un voyant lumineux sur une multiprise avec interrupteur, mais c'est mauvais pour l'audio)
- le smartphone (on peut tester si c'est lui en le plaçant dans la pièce la plus éloignée)
- des éclairages exotiques, type bande à LEDs Ikea.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:19:35 ]

6
Bonjour,
Je constate aussi ces grésillements fort désagréables lors de la lecture de mes pistes avec l'audio-box USB.
Je passe par un PC portable assez puissant (disque SSD, core i5 derniere génération, 8Go de RAM).
J'ai fait le test en passant par les prises USB en direct sur le PC portable ou par la station d'accueil c'est pareil.
PAR CONTRE j'ai fait le test du coup sur mon PC fixe aussi, et là pas de grésillements.
Cependant je préfère travailler sur le laptop pour le cote mobilité justement. Du coup est ce que vous pensez que cela peut venir aussi de l'alimentation USB trop faible sur le PC portable ? Est ce que si j'achète un hub USB alimenté ça devrait résoudre ce problème ?
exemple celui là : https://www.amazon.fr/dp/B07ZNKS8ZV/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_Fl.oFbSZXP801
MErci pour vos conseils.
Enrique

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:27:58 ]

7
Bonjour,

Pouvez vous essayer les réglages suivants ?

1) Désactiver la suspension sélective d'alimentation sur l'USB
  • Quand la souris est sur le bureau, pressez sur les touche Windows + X
  • Options d'alimentation
  • Cliquez sur "Paramètres d'alimentation supplémentaires"
  • Comme mode favori, choisissez soit "Utilisation normale (recommandé)", soit, "Performances élevées", mais pas "Economie d'énergie", ce mode dysfonctionne avec des périphériques USB à consommation électrique continue comme une interface audio,
  • cliquez sur Modifier les paramètres de mode
  • Pour "Mettre l'ordinateur en veille", sélectionnez "Jamais"
  • Cliquez sur modifier les paramètres d'alimentation avancés
  • Paramètres USB
  • Paramètres de la suspension sélective USB: Choisissez le paramètre "Désactivée"
  • OK
  • Quittez les paramètres d'alimentation.
E7oegvA.pngg

2) Désactiver l'autorisation de couper l'alimentation du port USB
  • Quand la souris est sur le bureau, pressez sur les touche Windows + X
  • Gestionnaire de périphériques
  • Développez la section Contrôleurs de bus USB
  • Clic droit sur la première ligne comprenant le mot Concentrateur ou Hub > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > OK
  • Répéter l'opération sur toutes les lignes du groupe "Contrôleurs de bus USB" avec le mot Concentrateur ou hub
windows-10-chargez-smartphone-ordinateur-mode-veille-2.jpg


3) Débrancher l'alimentation de votre laptop, pour tourner sur la batterie du laptop
Si les grésillements viennent soit de bruit dans l'alimentation (il faut alors changer l'alimentation du PC), soit d'une boucle de masse (il faut alors changer de prise dans laquelle est branchée le PC portable), alors ils disparaissent quand le PC tourne sur sa batterie.
8
alors ça c'est vraiment intéressant ! Bravo et merci.
Tosh