Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiobox USB de PreSonus sur MacBook Pro ne fonctionne pas

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 8 548 vues
  • 14 followers
1 audiobox USB de PreSonus sur MacBook Pro ne fonctionne pas
Bonjour à toutes et tous !

J'espère que vous arriverez à me répondre parce que je suis totalement bloqué.

J'ai fait l'acquisition d'une carte son externe AUDIOBOX USB de PreSonus que je souhaite raccorder à mon MacBook Pro pour enregistrer ma voix sur des bandes Playback.

Lorsque je branche l'AUDIOBOX, elle est bien détectée par mon MacBook puisque je peux la choisir comme entrée audio (ce que je fais).
Lorsque je branche un micro sur l'AUDIOBOX, il est bien détecté parce que la diode de saturation s'allume quand le son est fort.

MAIS

sur le logiciel Studio One 3... rien ! Pas moyen d'enregistrer la moindre piste ! Au niveau des tracks 1 et 2, aucun signe que le son parvienne au logiciel.
Donc pour résumer, la carte son est detectée, le son est détecté sur la carte son... mais rien de parvient au logiciel !

Je ne sais pas quoi faire de plus... Merci pour votre aide !

Rémy
2
j'ai exactement le même problème. Dans le gestionnaire de configuration, aucun micro n'apparaît

Heeeeeeeelp
3
Idem !!!!!!
Mon AudioBox iTwo Fonctionne bien, mais quand je branche ma basse, rien ne se passe sur l'ordi !
Studio One 3 ne reçoit aucun signal visible. Aucun enregistrement possible....
HELP !!!!!!!!!!
4
Bonjour,

Si vous avez un MacBook Pro avec des ports USB 3.0 et que vous êtes sous Sierra, pouvez vous essayer si intercaler entre le Mac et l'AudioBox un hub USB 3.0 alimenté par son propre adaptateur électrique change quelque chose ?
5
J'ai le même problème seulement que moi je n'arrive même pas lire de fichier mp3 dans mon séquenceur avec cette carte son.

Si quelqu'un a une solution...
6
Si l'un d'entre vous répondait de manière concrète à la question que Made In Breizh vous a posée, il y a cinq jours, ça ferait peut-être avancer les choses et la résolution de votre problème. ;)
7
HELLO j'ai exactement le même problème ! Ma AudioBox est branché à mon Macbook Air (Sous Sierra 10.12), elle s'allume bien, dans le micro j'entends ma voix, mais elle n'apparait pas dans le logiciel Studio One...HELP PLEASE !!!:(((:(((:(((
8

Bonjour naad,

Je réitère ma suggestion de mars 2017 : pouvez-vous essayer d'intercaler un hub USB 3.0 (alimenté par son propre adaptateur électrique) entre le Mac et l'AudioBox ?

Mon MacBook Air 2015 à ports USB 3.0 a cessé de détecter convenablement certains périphériques USB audio après l'installation d'El Capitan (10.11.0) - alors que ce MacBook a continué à détecter la plupart des périphériques USB audio. Un test ayant prouvé que ce MacBook détectait comme USB 1.1 des hubs USB 2.0, j'ai branché ces périphériques USB audio derrière un hub USB 3.0 et ils ont tous été convenablemnt énumérés et ont bien marché, et ont continué à marcher sans hub USB 3.0 ensuite. Par contre, il a fallu replacer ce hub USB 3.0 entre le Mac et ces périphériques après d'autres mises à jour de macOS (notamment 10.11.4 et 10.12.0).

9
Bonjour à tout le monde,

Je relance ce sujet dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.
J'ai acheté dernièrement une presonus audiobox USB que j'aimerai utiliser comme interface midi et pour l'enregistrement de mes tracks.

Cependant voilà. J'ai un macbook-pro sous Sierra ne comportant que des ports usb type C. Lorsque je branche sur un adaptateur la carte son n'est pas détectée par le Mac. J'ai mis un hub alimenté (USB 3.0) sur l'adaptateur. Ça n'a pas marché, j'ai tenté de mettre en sortie de mon hub usb c-USB 3.0 un autre hub 2.0 cette fois ci, sans succès... je commence vraiment à être à court d'idée...

Je demande donc votre aide, si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette carte son sur son Mac je suis preneur de sa solution hahaha

Bonne soirée :)
10

Bonjour Psilocib73,

1) Quel est votre adaptateur USB-C=> USB-A et avez-vous vérifié qu'il fonctionne avec un autre périphérique USB à flux continu (donc pas une clé USB, mais une autre carte sonore, un casque ou un microphone USB, ou une webcam) ?

2) Si vous avez un vieux hub USB 1, pouvez vous essayer de l'intercaler entre le Mac et l'AudioBox, il y a ici quelqu'un qui explique que ça a résolu son problème sur un MacBook Pro 15 pouces 2016 avec Touch bar.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 09:35:57 ]