Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Impossible

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 190 vues
  • 10 followers
1 Installation Impossible

Bonjour à tous,
je me suis procuré une AudioBox USB et, ayant investi dans un PC portable, je me suis décidé à l'utiliser.
Le PC est un Dell Inspirion (I3, 4 Go de RAM, disque Système remplacé par un SSD) et il tourne avec Windows 7/64.

Et là, impossible d'installer la carte : depuis le site de Presonus, j'ai téléchargé les derniers drivers datant du 23/10/2018 qui semblent bien s'installer mais... lorsque je connecte la carte en USB, elle ne semble pas être identifiée comme périphérique audio. Donc rien ne fonctionne...

Des idées ? Des conseils ? icon_neutral.gif

Merci par avance.... icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 17:25:30 ]

2

30 vues et aucune réponse...

icon_rolleyes.gif

3
salut, et bien idem pour moi, la carte est reconnu par le pc mais le logiciel studio one n'arrive pas a l'initialiser donc utilisation impossible :fache:
4

Tu as un peu plus de chance que moi : en ce qui me concerne, la carte n'est même pas reconnue... 
Presonus m'a communiqué une manip à effectuer au niveau des variables d'environnement de Windows 7 mais cela ne semble pas fonctionner.
Donc maintenant, ils disent que c'est à cause du Bios de la carte mère de mon PC qui n'a pas reçu la dernière mise à jour, ainsi que le chipset USB3.
Je vais donc tout mettre à jour et tout recommencer depuis le début....
Mais ça sent l'excuse foireuse et je sens que ce n'est pas gagné, cette histoire.... icon_neutral.gif

5
Bonjour KaerZed,

1) Quelques questions sur votre configuration, que votre message ne décrit pas suffisamment :
a) Etes-vous sous Windows 7 64-bit ou sur Windows 7 Service Pack 1 64-bit ?
b) Quel est votre modèle d'ordinateur Dell Inspiron (des Inspiron avec i3, il y en a plein, dans la série des 3000 (3542, 3567...) , 5000(5758, 15R-N5050...), 7000...)?
c) quel est votre contrôleur hôte USB (dans le gestionnaire de périphériques, développez le groupe de Contrôleur de USB, et regardez le nom du contrôleur (par exemple Intel USB 3.0 eXtensible Host, ou Intel ICH9 Family USB Universal Host Controller, ou Via, Texas Instrument, Renesas).
d) Quelle est votre modèle d'AudioBox USB ? La version AudioBox USB ou AudioBox USB 96?

2) Avez vous branché l'AudioBox sur un port USB 2 (port USB pas bleu) plutôt qu'un port USB 3.0 (bleu)?
Elle n'aime pas l'USB 3.0 (explication ici).

3) Dans le gestionnaire de périphériques, voyez-vous apparaître quelque chose quand vous branchez l'AudioBox ou non ?
Si oui, que voyez vous apparaître précisément, quel libellé, dans quel groupe ?

4) Quand vous avez installé le pack de driver/firmware Universal Control 2.9.2, est-ce que vous aviez installé des drivers AudioBox avant ?
Si oui, avez vous bien désinstallé d'abord le pack driver précédent avant d'installer le pack 2.9.2?
Quand vous avez installé votre driver, au moment où vous avez branché l'interface audio, vous êtes vous bien gardé de répondre au pop up "nouveau périphérique détecté" de Windows (si vous avez cliqué sur ce pop up stupide, Windows a planté l'installation du driver du fabricant en remplaçant le driver du fabricant par le driver de Windows).

5) Avez-vous testé sur un port USB 2.0
a) en débranchant tous les autre périphériques USB de votre ordinateur,
b) en changeant de câble USB, avec un câble USB 2 épais et pas trop long (pas plus d'1.20m)
c) en passant par un hub USB 3.0 alimenté par un adaptateur électrique?
6

Bonjour. Merci pour votre message et vos nombreuses questions...
Alors.... voici mes réponses :

1a. J'ai Windows 7 Familiale Premium Service Pack 1
1b. Il s'agit d'un Inspirion 5720 (disque dur d'origine remplacé par un SSD 128 Go).
1c. Intel 7 Serie C216 (1E26 et 1E2D) & concentrateur MTT usb2.0 (hub usb alimenté).
1d. C'est une Audiobox USB.

2.Mon PC n'a que des ports USB 3.0 (bleus). J'ai essayé avec le hub alimenté USB 2.0 mais ça ne fonctionne pas non plus.

3. Oui : Autres Périphériques > Unknown

4. Lors de la repmière installation, il n'y avait aucun Driver Presonus dans le système et, à chaque nouvelle tentative, je déinsinstalle avant de réinstaller. Et je ne touche jamais à ce stupide popup. Je laisse faire. Et j'ai un message comme quoi le périphérique n'est pas reconnu.

5a. Le PC ne dispose que de ports USB 3.0. Le seul autre périphérique encore connecté est ma souris sans fil.
5b. Pour tester, je n'ai que le câble USB qui fonctionne sans souci avec mon interface Midi Edirol UM-2.
5c. Testé avec un Hub USB 2.0 alimenté par un adaptateur électrique. Comme dit en réponse à la question 2, j'ai testé sans succès.

Merci encore pour votre réponse et j'espère qu'une solution pourra être trouvée.
Le support Presonus m'a finalement conseillé de faire réparer mon Audiobox...
Hors de question : on me l'a donnée il y a quelques années, je ne l'avais jamais utilisée avant de récupérer ce Pc portable et, sans solution trouvée, tant qu'à investir, je préfèrerais encore acheter un produit concurrent plutôt que de dépenser de l'argent en réparations potentiellement incertaines... icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 15:02:03 ]

7
Bonjour,

1) Je doute que votre Audiobox soit en panne et donc réparable, avez vous eu l'occasion de la tester sur une autre machine, par exemple un mac ?

2) Si vous le pouvez, ce serait bien de tester si désactiver l'USB 3 sur votre PC fait quelque chose, mais c'est un poil compliqué sur ce Dell.
https://www.dell.com/community/Laptops-General-Read-Only/Revert-Intel-3-0-USB-drivers-to-Intel-2-0-drivers-on-Dell-7520/td-p/4027245

3) Que le cable USB fonctionne avec l'Edirol UM-2 (USB low speed) ne signifie pas qu'il est adapté à l'AudioBox (USB full speed) sur un port USB 3. Si vous pouvez tester avec un câble USB 2 de 1m, ce serait bien.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 09:51:37 ]

8

Bonjour,
mon gendre possède un MacBook... Peut-être pourrais-je essayer sur sa machine.
Je vais voir pour un câble USB2.

Merci encore pour votre aide. icon_mrgreen.gif

9
( …) Et là, impossible d'installer la carte : depuis le site de Presonus, j'ai téléchargé les derniers drivers datant du 23/10/2018 qui semblent bien s'installer mais... lorsque je connecte la carte en USB, elle ne semble pas être identifiée comme périphérique audio. Donc rien ne fonctionne...


Bonjour, et merci à ceux qui ont initié ce site, sans oublier ceux qui le font vivre.

Idem pour moi : j’ai chargé le driver (1.57.0.5194) accompagnant l’Audiobox usb (ancien modèle) sans aucun problème et quand je connecte ce dernier, rien ne se passe. Paradoxalement, avant l’installation du driver, mon p.c reconnaissait le branchement de l’Audiobox et m’invitait à installer le driver.

Si on pouvait me sortir de là, ma reconnaissance sera éternelle. ;)
10
Meme probleme pour moi. Ca Semble lié a la derniere mise a jour Microsoft...