Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PreSonus AudioBox USB problème enregistrement audio saturation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
1 PreSonus AudioBox USB problème enregistrement audio saturation
Bonjour
apres avoir fait défiler beaucoup de question sur le site étrangement je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma recherche. Au cas contraire on saura me rediriger.

J'utilise une carte son presonus audiobox usb pour enregistrer et composer dans un sequenceur studio sur mon PC portable windows 10

Guitare vox - jack (planetwave) - presonus usb - PC (sonar platinum)

Mixer, Phone, Main sur la carte son a midi
Le volume de la piste 1 (guitare) sur la carte son est a 0, le son sort, et le vumetre de mon sequenceur m'indique que je suis dans le rouge sans attaquer comme un fou. Brut et sans simulation.
Tout les réglage du sequenceur son a 0 et toujours rouge (ce qui ne sert pas a grand chose vu qu'ici c'est la sortie et que le probleme à l'air d'être à l'entrée)
Mes anciens enregistrement étaient maitrisés pour ne pas saturer hors j'ai besoin de rentrer dans mes cordes pour etre humainement à l'aise et pour que le rendu soit authentique.

Y a t'il un reglage mal fais de ma part ou une combine pour éviter la saturation
Aucun budget

Merci pour votre attention
AleX

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 22:30:54 ]

2
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu appelles "réglages du séquenceur à 0", mais si c'est le niveau 0 sur l'interface utilisateur de Sonar ci-dessous
cakewalk.jpg
c'est normal de saturer puisque c'est presque le niveau maximal. Si la guitare Vox est celle-ci, elle a 2 micros donc elle sort fort.

Je ne sais pas si la saturation est en amont (sur l'ADC de la Presonus) ou en aval (dans le séquenceur audio).
Pour savoir si la saturation est dans le logiciel :
1) As-tu essayé de baisser le niveau d'entrée dans le séquenceur, à -6dB ?
2) As-tu essayé d'activer un limiteur dans Sonar?
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=3&help=NewFeatures.15.html

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 11:46:22 ]

3
Merci de ta réponse Breizh

Je me suis mal exprimé sur le niveau de sonar (c'était surement sur le coup de l'énervement :D: )
Quand je voulais dire 0 je voulais dire baissé au max, en gros comme si je ne voulais pas qu'elle sorte.

Pour la question de la saturation je pense que ça vient direct de la carte son.
J'utilise une sortie hi-fi très bas de gamme direct dans le phone derrière la presonus. Donc sans ouvrir Sonar, je me branche, j'attaque mes cordes et ça sature déjà au niveau des enceintes
Concernant la Vox je ne trouve pas le modèle sur le net, mais elle a effectivement une grosse sortie.