Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de clip

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
1 probleme de clip
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème de réglage avec mon audiobox et je me disais que, peut-être, une bonne âme de ce forum pourrait m'aider.
Lorsque je joue de la guitare avec le bouton de volume correspondant à l'input sur lequel mon instrument est branché réglé sur zéro (imput 2, en l’occurrence), non seulement j'entends quand même du son sortir dans mon casque, mais en plus la petite lumière "clip" clignote m'indiquant que le son d'entrée est trop fort. Du coup ça clippe aussi dans studio one, ce qui n'est pas terrible pour faire des enregistrement propre...
Quelqu'un saurait d'où ça vient, ou ce que j'ai mal réglé?

Merci par avance!

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 20:44:17 ]

2
Je suppose que, comme moi, tu as la version usb 96 ?J'ai exactement le même problème chez moi. Au début, je pensais que le niveau de ma guitare était trop élevée, j'ai essayé avec mes autres guitares et même constat. Je ne te parle même pas avec ma basse active, on dirait que j'ai enclenchée une vieille disto pourrie. Dans tous les cas, il faut que je baisse le volume de mes instruments pour que ça ne clip pas et encore avec la basse, même au minimum, j'ai du mal à ne pas allumer le voyant rouge. Je pense que le niveau des entrées de cette carte sont trop sensibles. Il faudrait peut-être utiliser une DI pour attaquer les entrées de la carte. En plus, je ne sais pas pour toi, mais chez moi, quand je tapote sur la boîte, j'entends comme une espèce d'écho. On dirait qu'il y a un micro à l'intérieur de la carte. Enfin bref, elle fait des bruits assez chelous. Il n'y a que lorsque je branche des micros (dynamique en tous cas) que j'arrive à en tirer quelque chose... Je crois que je vais passer sur autre chose parce que là, c'est moyennement exploitable. Au tous cas, pas pour brancher des intruments en direct dedans, qu'ils soient passifs ou pire, actifs (et je parle bien d'instruments hein, ne vas pas t'imaginer des choses !)
3
J'ai une audiobox de première génération, et j'avais aussi le problème avec ma guitare : input au minimum, ça saturait presque tout de suite. Pas d'explication utile et encore moins de solution chez presonus. Finalement, j'ai acheté une boite de direct (celle à 10€ chez thotho + un petit cable xlr, puisque la sortie de cette di box est en xlr) que j'intercale entre ma guitare et l'audiobox, et maintenant le son est nickel. Bon, ça fait un peu de bazar en plus sur mon bureau, mais ça m'évite de remplacer l'audiobox qui désormais convient très bien à mon usage.
4
Merci pour vos réponses!!
5
Je viens de faire l'acquisition d'une Di Box Millenium DI-E et effectivement, le problème de clip est résolu.
Et ce n'est pas tout! Les désagréables larsens qui apparaissaient systématiquement lorsque les cordes n'étaient pas jouées ont également disparus!
bref, merci pour vos bons conseils!