Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Panneau de controle ne s'affiche pas ...

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 980 vues
  • 12 followers
1 Panneau de controle ne s'affiche pas ...
Salut à tous

Je viens d'acquérir une PreSonus AudioBox 1818VSL et je n'arrive pas à afficher le panneau de contrôle de cette dernière à l’écran.

Le "Universal Control" est bien installé, lorsque j'allume l'interface audio, il la détecte bien.
Je peux régler la fréquence d'échantillonnage, la source d'horloge, taille du bloc etc...
J'ai bien du son qui sort des sorties 1/2 et 7/8(qui correspond au casque), les entrées fonctionnent dans mon Cubase 5.1 mais aucun moyen de contrôle pour les volumes d'entrées/sorties ne m'est proposé ni par le "Universal Control" ni par Cubase ( hors mis la table de mixage du cubase, bien-sur ).

J'ai essayé sous Windows 10 , Windows 7 , sur différent port USB , et sur 2 PC différents .... rien ni fait.

Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, si c'est le cas, pourriez vous éclairer ma lanterne.
Ou simplement (au cas où j'aurais zappé un truc) me dire comment on fait pour afficher ce satané panneau de contrôle ....

Merci d'avance
2

ben..... faut juste cliquer sur l'icone "scene".

si tu peux régler la fréquence, c'est que le soft fonctionne..

 

3
merci pour la réponse

Au risque de passer pour un gros babash.... lol
Que veux tu dire par l'icone "scene" ?

Voici ce que j'ai a l’écran,
mini_40633194UC.jpg
4
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire par "icône scène" ^^

Quand je clique sur l'image de l'interface, en bas, rien ne se passe...
Par contre, si je vais dans l'onglet "DEMO" en haut, que j'active l'un des 2 (qui vient donc se greffer en bas) et que je clique sur l'image du produit en démo, là j'ai bien un panneau de contrôle qui ne me sert à rien puisque ce n'est pas celui de mon matériel
Mais en aucun cas je n'ai réussi à afficher le panneau de controle de mon interface en cliquant sur l’icône qui lui correspond.... truc de fou ^^

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:58:07 ]

5
je reviens ici car j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas a afficher ce fameux panneau de controle "VSL"

Il n'est tout simplement pas inclus dans les derniers drivers 1.8

Il faut redescendre a la version 1.3 pour pouvoir l'utiliser ....

je vous laisse en tirer la conclusion adéquate....

6
Salut Trendkill

Je remonte ce sujet car c’est dommage d’en créer un nouveau...
J’espère que tu le liras ou que qqun pourra m’aider.

Alors... avec mon Audiobox usb j’ai le soucis.. je peux régler la fréquence et le bloc... mais si je clique sur l’image de mon appareil rien ne se passe (contrairement aux 2 appareils se trouvant sur « demo »...)

J’ai la version pc 2.3 (j’ai windows 10).

Donc aucun panneau de contrôle existsnt pour Audiobox usb avec cette version?

Je dois télécharger un plus ancien?
Lequel? Il ira avec windows 10?
Tu as un lien?

Merci !
7
Qqun pour me répondre svp?

Merci
8
bonjours a vous même problème que giova 44 a tu résolu ce problème??
9
Bonjour,
Faut rester à la version 1.3.
Y'a pas de posibilité avec les nouvelles version.
10
Salut,
J'ai installé la dernière version 2.5.1 d'universal control et apparemment pour cette carte, cela ne sert qu'à installer les drivers.
Pour avoir le panneau de contrôle, j'ai téléchargé le logiciel Audiobox et là ça roule!
Du coup, le firmware de la carte a du être mis à jour. Il vaut donc mieux avoir une connexion internet pendant l'installation.