Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sortir le son en mono pour utilisation sur ampli guitare ou clavier?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 Comment sortir le son en mono pour utilisation sur ampli guitare ou clavier?
Bonjour
Je compte acheter cette interface pour relier mon mac book air (clavier maitre USB/Ableton Live) à un ampli guitare ou clavier pour de la scène.
Ma question est la suivante : comment faire pour sortir le son en mono?
Suffit-il de brancher un seul côté (left en général)? Mais alors comment configurer ableton live pour que le master soit en mono?
Par ailleurs n'y aura-t-il pas un problème d'impédance entre la sortie de l'Audiobox et l'entrée de l'ampli?
J'ai une boite de reamp passive chez moi (Palmer daccapo), elle pourrait m'être utile?
Merci!
2
Quelqu'un?
3
Salut. Il te suffit de n'utiliser que des instruments et pistes mono que tu laisses au centre et tu sors le marster sur une sortie unique (1 ou 2). Et oui tu peux utiliser le boitier de reamp (pas pour l'impedance mais surtout pour éviter le buzz de masse).
4
OK super merci
Et donc je peux brancher indifféremment left ou right sur la sortie de la presonus?
Par ailleurs, si les instruments virtuels qui me plaisent sont en stéréo comment les monoïser? Ou alors ne sortir le master qu'en mono les monoïserait? Ou je n'aurais que la moitié du pan?
Et ok pour le reamp.
En tout cas merci gwayivan
5
Left correspond a la sortie 1 right a la 2. Je pense que si tu envoie le master sur une seule sortie, il monoise. Sinon, il y a un outil dans les effets audio utilitaires qui s'appelle mono.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 19:06:43 ]

6
Alors c'est parfait je vais essayer tout ça. Merci!
7
Hello Gwayivan
J'ai bien reçu ma Presonus (finalement j'ai opté pour la USB96 pour bénéficier de deux entrées et avoir un vrai port midi, ça peut toujours servir)
En effet, aucun problème j'ai bien "monoïser" mon master avec l'outil dont tu m'avais parlé et j'envoie via ma reamp box vers effets et ampli sans problème. Je suis au top. Merci!!!
8
;)