Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le son ne sort que sur une enceinte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 790 vues
  • 3 followers
1 le son ne sort que sur une enceinte
Bonsoir à tous,

Je débute à tout niveau : 1er achat de carte son (presonus audiobox ione) et 1ère connexion aux forums audiofanzine ...

Je ne comprends pas pourquoi une fois branchée la carte son externe ne délivre plus qu'un son sur une seule enceinte externe ...

config :

presonus audiobox ione
micro oridnateur portable Acer Aspire E 15 sous windows 10 à jour
enceintes M audio AV 32 connectées par prise jack 6,35 mm depuis l'audiobox ione vers prise rga sur l'enceinte maîtresse

J'ai interverti les câbles L et R en sortie de carte son et l'enceinte qui sort du son est l'autre ... les deux enceintes marchent bien ... quand je fais les tests sons à partir de l'ordinateur, seul une enceinte délivre un signal.
quand je rebranche les enceintes directement sur l'ordi, le son est bien stéréo.

quand je branche ma guitare sur la carte son et que j'appuie sur direct seule une enceinte délivre du son ...

la carte son externe est-elle bousillée avant utilisation ?

Merci par avance de vos lumières !!

Patrick

___________________

"Music is the Best" - FZ

2
Il faut utiliser les deux sorties : L pour la gauche, R pour la droite.
Un câble stéréo sur une sortie symétrique ne donnera rien de bon.
3
Bonsoir Jimbass et grand merci !!

Je vais essayer de répondre le plus précisément possible mais je découvre ces questions de câblage ... c'est tout un univers ...

de la carte son sortent deux câbles distincts, l'un en sortie L et l'autre en sortie R et se branchent indépendamment l'un de l'autre sur l'entrée correspondante rca (L ou R) de l'enceinte ...

en réalité, comme je ne trouvais pas de câble dont un des bouts est jack 6,35 mm et l'autre bout rca, j'ai acheté :

un câble jack 6,35 mm / xlr femelle + un câble xlr mâle/ rca, le tout fois deux ...