Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio désactivé...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 075 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement audio désactivé...
Bonjour,

J'ai acquis une audiobox itwo. J'ai donc installé studio one 3 for artist mais le problème, lorsque je lance le logiciel avec tout le matériel relié au pc, studio one me dit que l'enregistrement audio est désactivé... je n'arrive donc pas à m'enregistrer lorsque je chante.

Après quelques recherches sur le net, il faudrait que je reconfigure la carte son de mon pc dans les panneaux de configuration mais l'audiobox n'apparaît pas...


Comment avez-vous fait pour reconfigurer votre carte son ? ou comment avez-vous fait pour vous enregistrer ?


Je suis sur un windows 8. J'ai allumé l'alim fantôme. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous consacrez pour m'aider.
2
Bonjour,

1) Etes-vous sous Windows 8.0 ou 8.1 ? Votre PC a-t-il des ports USB 3.0 ou pas ?
Branchez l'AudioBox sur un port USB 2.0, pas sur un USB 3.0.
Voici une explication de pourquoi l'USB 3.0 n'est pas recommandé pour l'AudioBox.
https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210044683

2) Avez vous bien installé les drivers UC 2.0.1?
https://www.presonus.com/support/downloads/AudioBox-iTwo

3) Presonus donne le conseil suivant:
https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210044653
a) Vérifiez bien que l'Audiobox est connectée au même port USB que celui auquel elle était connectée quand vous avez installé ses drivers.
b) Faîtes bien attention à avoir branché l'Audiobox avant de lancer Studio One. Testez aussi si bancher l'AudioBox avant de démarrer le PC change les choses.
c) Utilisez un câble USB 2 court et bien blindé. Presonus recommande moins de 3m, mais sur certaines cartes mères il faut un câble bien plus court et bien blindé, plutôt 1m.

3
Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre aide.

Je n'avais pas vu qu'il fallait télécharger un driver... du coup, nickel, je peux utiliser audiobox itwo =)

Par contre, je rencontre un nouveau problème : lorsque j'enregistre avec un micro en stéréo, le son n'est enregistré que d'un seul côté, L pour la 1 et R pour la 2... Il n'y a pas un moyen d'enregistrer en stéréo ? ><

Merci d'avance pour vos réponses.
4
Bonjour,

Les 2 entrées microphones de l'Audiobox sont des entrées mono, donc pour enregistrer en stéréo, il faut 2 microphones.

Par contre, pour ne pas avoir une piste vide quand vous enregistrez avec un seul microphone, il faut configurer Studio One pour enregistrer en mono (input L si c'est l'entrée Micro 1), au lieu d'enregistrer en stéréo.
1897843.png
5
Salut, j'ai aussi un problème au moment de lancer un enregistrement.
C'est simple j'ai bien réglé mes entrées et sortie, si je chante dans mon micro réglé en entré L, le signal est détecté.
Le hic c'est que je peux lancer l'enregistrement sur le bouton général, mais je ne peux pas activer l'état d'enregistrement sur ma piste... je peux mettre mute, solo etc... mais quand je clic sur l'icone du rond d'enregistrement rien ne se passe
Merci d'avance pour la réponse :/presonus-audiobox-itwo-2388002.png
6
Up ?