Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un ampli guitare via un shure sm57 ipad et garageband

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un ampli guitare via un shure sm57 ipad et garageband
Bonjour a tous,
C est ma première carte son et ma première expérience en mao.
J ai voulu enregistrer ma guitare avec cette carte son mais je n arrive pas a avoir un bon mix ou un bon son, le resultat est meilleur en enregistrant avec un téléphone.
J ai une bonne guitare et un bon ampli, je mets en face de ce dernier un shure sm57, branché a la carte son et le tout dans ipad deuxième génération, il est a jour ainsi que garageband. L ipad l a reconnu directement.
Est ce qu il a des choses a prendre en considération dans ce type configuration? Latence? Impédance? Je me demande aussi si ipad 2 n est pas vieux pour ce genre de chose ou si elle est vraiment compatible avec garageband car la plupart utilisent capture duo sur ipad... le son est vraiment cheap il y a surement un probleme quelque part.
merci pour vos idée..
2
Bonjour

Si tu arrives à enregistrer/réécouter, c'est que ton ipad et garageband fonctionnent. Si le son n'est pas bon, ça ne doit pas être de leur faute.

Je chercherais plutôt dans les conditions d'enregistrement. Le positionnement du SM57 devant le baffle est HYPER important (au centimètre près). Fais des essais pour t'en rendre compte.

Un autre élément peut jouer, c'est l'acoustique de la pièce, quoiqu'avec un micro dynamique (de proximité) ce soit moins vrai qu'avec un micro statique.

Tu peux nous décrire ce qui cloche quand tu réécoutes : saturation ? manque dans certaines fréquence ? son de "chiotte" ?
3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J ai réussi a faire quelques améliorations après plus d'une semaine d essai..
Premièrement il faut vraiment monter le gain du micro de la carte son a fond, vraiment a fond sinon ça fait comme si tu utilisais un ampli très puissant a un volume très très bas...
Deuxièmement L acoustique de la chambre, en effet ça joue malgres le faite que le micro est proche de l ampli, j ai isole l ampli et le micro, je les ai roule dans une grosse couette et vraiment ça a fait une petite difference.
Troisièmement, j enregistrais un backing track que je lançais de mon téléphone via l'entrée instrument de la carte son, Ça faisait un décalage avec le son de la guitare que j enregistre différemment, peut être Car le premier le son était plus net et le deuxième Le son était affecte par l acoustique de la chambre, c est peut être comme si on enregistre un truc live sur un truc enregistre en studio. J ai enregistre les deux de la même manière, via le micro devant l ampli, c est plus homogène...
je continue mes essais...
Encore merci,
Elie.
4
Re bonjour,
Juste pour info, en modifiant le format de mp3 en wave le son s est bien amélioré aussi.
Quelqun aurait une demo pour nous montrer ce qu il a pu enregistrer avec cette carte son? Bien entendu avec un i pad, garageband et peut être un micro aussi...un peu la meme configuration que la mienne...

Merci, A bientot.
5
voici une idee du son que j ai pu avoir avec cette carte son: