Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit "click" sonore quand j'ouvre un menu, une vidéo....

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
1 petit "click" sonore quand j'ouvre un menu, une vidéo....
Hello les gars j'ai un petit souci avec ma nouvelle carte son,

J'ai très souvent un petit artefact sonore, un "click" (discret mais audible) au moment où j'ouvre une vidéo, un fichier audio et même quand j'arrive sur de nouvelles fenêtres. Ce le fait quand mon ordi engage un nouveau processus j'ai l'impression.
Ca le fait quasiment tout le temps et c'est super agaçant à la fin.

Sur mon ancienne carte son de 2008 j'avais parfois ce genre de truc mais c'est à des moments randoms et c'était plutôt rare. Là c'est tout le temps, dès que j'ouvre une fenêtre, quand je joue avec la barre de son d'une vidéo youtube etc...

J'ai essayé toutes les tailles de bloc ça change rien sauf la latence sous Reaper.

Qu'est ce que j'ai fait de mal ? Il me reste pas très longtemps avant de faire un retour produit...
2
Bonjour,


Les petits bruits chaque fois qu'on ouvre une fenêtre ou qu'on la déplace viennent du PC/ d'un réglage de Windows, pas de la carte sonore.

1) Quelle est votre version de Windows ?
Si c'est Windows 7, assurez vous que vous n'utilisez pas un thème Windows Aero (ce mode d'affichage cause des problèmes d'affichage qui se manifestent par des bruits quand on ouvre ou qu'on bouge une fenêtre)

2) Avez-vous ajusté l'affichage de Windows pour les meilleurs performances (et non pour la meilleur apparence)?
- Clic droit sur poste de travail (sur le bureau) > Propriétés > Paramètres système avancés >
- Fenêtre propriétés système, à l'onglet Paramètre système avancés, dans le bloc Performances, cliques sur Paramètres
- fenêtre Effets visuels > choisissez "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances"
- Cliquer OK.

3) Si vous utilisez une souris, branchez l'interface USB audio sur le port le plus éloigné possible du port souris.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 09:40:54 ]

3
Merci de votre réponse,

Ca continue malheuresement:

1) J'utilise Win 10 (et en passant j'ai un bon PC)
2) Ok j'ai essayé, sans résultats.
3) Pareil

Quelques remarques:
-Quand j'arme le record d'une piste dans Reaper et que je lis le reste des pistes, ça fait de gros grésillements
-Quand j'écoute une vidéo youtube et que je joue au gamin avec la barre de volume, ça fait de petits grésillements. Mais quand je fait la même chose avec la barre de volume de windows, tout est nickel.
-Quand je teste les sons systèmes de windows, ça ne fait rien, aucun ne marche. On entend une fois le petit "poc" et plus rien.

En tout cas c'est super énervant ce poc qui me suis partout.
Je fais pause sur une vidéo, je reviens 30 sec après pour la relancer et là "poc". Mais si je joue à faire pause/lecture plein de fois, ça ne le fait quasiment pas.
4
C'est bien la carte son !

J'ai essayé sur un autre ordinateur. Portable celui-ci, qui a déjà une steinberg qui marche nickel dessus.

Branché direct sans pilote particulier sous win 10 et ça fait exactement les mêmes "pocs" aux mêmes moments. Discret mais énervant !

Donc au revoir satané engin tu vas refaire un tour chez woodbrass. Allez houste.
5
Bonjour,

Dupliquer le problème sur un autre PC qui a aussi Windows 10 ne prouve pas un problème dans la carte sonore si le second PC est réglé en audio de la même façon que le premier PC.

Il serait utile de vous assurer que le taux d'échantillonnage par défaut de la carte sonore est réglé sur le même taux d'échantillonnage que vos logiciels.
Par exemple,
- dans Reaper > Preferences > Device, il serait bon de lire le sample rate requis,
- et ensuite dans Windows > Clic droit sur l'icône haut parleur en bas à droite de la barre des tâche > Périphériques de lecture > Sélectionner AudioBox USB Audio dans la liste, cliquer sur propriétés > Aller à Statistiques avancées, et vérifier que le format par défaut est le même que le sample rate dans Reaper.
6
Ce n'est pas Reaper, mais tout l'ordinateur. Le taux d’échantillonnage est le même partout.

Franchement je pense que c'est la carte son qui est mauvaise. Les deux ordinateurs sont très différents et ont juste win 10 comme point commun, les pilotes n'étaient pas les mêmes.
Certains personnes pourraient s'habituer ou à peine remarquer ces clicks mais c'est inacceptable pour moi.
Déjà trop de temps perdu pour régler ces choses et ça n'avance pas. Je me dirige vers une autre carte son.