Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne fonctionne que sur Hub USB..

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 Ne fonctionne que sur Hub USB..
Bonjour à tous.

Il y a un an j'ai acheté une carte Presonus USB 96 et un micro NT1-A dans le but de faire de l'enregistrement de voix off.
Seul bémol je suis sur Windows10 et la carte n'à jamais été reconnue par connexion USB direct (peut importe le port). J'avais tout essayé, installer des drivers plus vieux, essayer tous les port usb de l'ordi et j'ai même demandé à Thomman de me faire un remplacement pour produit défectueux...

Après mainte bidouille j'ai réussi à la faire fonctionner mais seulement grâce à un hub usb vieux de 10 ans. Voila une carte qui devait m'apporter des solutions et qui globalement m'a fait plus galérer qu'autre chose.

Vous me direz "oui mais du coup ça fonctionne!", alors oui, mais d'une part passer par un hub usb diminuerait (selon internet) la qualité de l'enregistrement, et d'autre part, j'ai des problèmes réguliers de déconnexion ou de windows qui ne trouve plus aucune source audio...
Ainsi je viens vers vous afin de savoir si certains ont eu le même problème, si des solutions "simples" existent ou si je change définitivement de carte son pour un truc qui s'adapte plus facilement sur W10...

Voilà merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
2
Je me permet de mettre à jour le poste. J'ai pu tester la carte sur d'autres ordi W10 et le problème reste le même : je n'arrive pas à la faire reconnaître sans hub USB et même en connaissant la technique c'est toujours une galère à mettre en place.
Toujours pas d'infos ou de personnes ayant eu ce genre de problèmes ?
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt !
3
Bonjour Nuckpio. J'ai la version USB 96 "25ème anniversaire" en noir mais c'est la même machine. J'ai des soucis de craquements continus à chaque percu dans le son. J'ai écouté du son de référence "qui marche ailleurs". En lisant pas mal de doc sur les internet j'apprends que cette carte, USB 2.0 aurait des soucis avec les ports USB 3.0 !
Testé avec Windows 10, Mac OS (au moins 4 versions différentes), plusieurs jeux de cable usb différents. Même constat toujours des craquements. Mais toutes mes machines avaient des ports USB3.0...
Très dommage je vais m'en séparer.
Je pense que pour les personnes ayant une config "d'époque" elle doit bien marcher.