Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mono et stéréo !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
1 Problème mono et stéréo !
Bonjour !
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'audio.
Je viens d'acheter pour la première fois de ma vie une carte son avec un micro. (Audiobox USB 96 et Sennheiser MD 421-II)
Après de nombreux tutoriel en anglais où il suffisait de brancher le micro à la carte son, un problème persistant revient.
Quand je branche mon micro sur l'entrée 1, j'ai le son à droite, et sur l'entrée 2, le son à gauche.
Je n'ai que le logiciel Universal control. Pour se qui est de la sortie, je n'ai qu'une sortie en USB. Mon casque est connecté à mon ordinateur.

Si quelqu'un peut me venir en aide après plusieurs heures de recherches :(((

2
Bonjour,

Votre microphone est mono, c'est normal d'avoir un retour son ou un enregistrement sur la voix de droite ou sur la voix de gauche selon le connecteur sur lequel vous le branchez, il n'y a pas un bug.
C'est dans votre logiciel audio que vous devez dire si vous enregistrez/écoutez une piste mono ou stéréo: si vous voulez utiliser 1 seule entrée microphone, il faut définir ce signal entrant comme mono ou 1-channel, afin qu'il soit restitué à droite et à gauche, car si vous le laissez défini comme stéréo/ 2-channel, alors il sera joué d'un seul côté.

Si vous avez un souci, pensez à préciser le nom du logiciel, la version du système d'exploitation (quelle version de Windows ou de macOS), et À décrire complètement votre problème en sachant qu'on ne devinera pas ce que vous ne dîtes pas.
3
Bonjour

J'ai actuellement le même problème, je suis branché en xlr 1 avec un micro Audio Technica AT 2040, et je l'entends dans l'oreille gauche, mais impossible de passer la carte son en mode mono, même quand j'écoute le périphérique de sortit avec mon casque, j'entends que d'une oreille, si quelqu'un à une réponse, merci

AudioBox96 USB
AT 2040
Windows 10 64bits