Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée faible avec SM58

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 Niveau d'entrée faible avec SM58
Bonjour,
Je viens d'acheter une Audiobox USB96, pour pouvoir me servir de mon SM58 pour enregistrer. J'ai installé les logiciels de Presonus, Studio One 4 et le driver de l'Audiobox.
Problème : le niveau d'entrée est faible. Il faut monter le gain quasiment au maxi pour allumer le clip de saturation, en jouant pourtant de la flûte traversière à 5cm du micro. Et le son obtenu est très décevant, pollué par du souffle et des bruits numériques.

- Le SM58 est connecté avec un câble XLR-XLR neuf.
- le problème est le même sur les deux entrées
- le son de la sortie casque est correct
- le niveau est faible sur le logiciel d'enregistrement, que ce soit avec Studio One ou Audacity
- ça ne dépend pas non plus du PC (même problème en Windows 10 qu'en Windows 7)

Je commence à penser que le préampli de l'Audiobox est défaillant. Mais sur les deux entrées en même temps ça paraît peu probable.

Quelqu'un a-t-il connu les mêmes soucis avec une configuration similaire ? Je n'arrive pas à comprendre si je dois retourner mon matériel, ou si c'est normal.

Merci de votre aide,
Yannick
2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai un sm58 Shure et une carte son audiobox USB 96 de chez presonus.
Mon potentiomètre de gain sur la carte est à plus des trois quart du bouton et pourtant le niveau dans mon logiciel d'enregistrement ( studio one ) est très très faible et il y a du souffle, de la saturation à l'écoute ( c'est un ingé son qui me l'a dit )
Je ne comprends pas non plus ce qui ne va pas je ne sais pas quoi faire : soit investir dans un pré ampli en plus de ma carte, soit dans une autre carte son carrément ou acheter une autre sorte de micro ( micro statique par exemple qui irait mieux avec l'audiobox ?)
Avez-vous résolu votre problème ?
Je vous remercie à l'avance.