Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus ioStation 24c, interface et contrôleur motorisé

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 912 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus ioStation 24c, interface et contrôleur motorisé
presonus-iostation-24c-283550.jpg
Prenez une interface audio, greffez-lui un FaderPort et vous obtenez cette ioStation 24c qui est présentée aujourd’hui au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bonne idée !
3
Huuuuummmmmmmm :aime:
4
Trop cool. Je me suis toujours demandé ce que ça donnait de bosser avec un Faderport. ça m'a toujours semblé étrange d'avoir un unique fader, étant habitué à des surfaces de contrôle à 8 tranches.
Quand on a un projet à pas mal de pistes, il faut déjà beaucoup appuyer sur les boutons "bank" pour déplacer ses contrôles dans le projet, alors avec un seul fader.
ça m'intéresserait pourtant pour le travail à la maison, mes surfaces restant le plus souvent au studio.
5
Salut & Bonne Année 2020.
N'étant pas MIDI (comme certaines cartes sons actuelles) comment connecte-t-on un clavier pour y entrer ses idée? Comme je vois cela l'USB doit servir à communiquer avec le Daw mais comment faire avec le MIDI?
6
Comme tu l'as dit, beaucoup de petites cartes son actuelles sont sans MIDI. Je pense que c'est dû au fait que la plupart des contrôleurs et claviers maîtres qui sortent depuis un bon bout de temps sont USB, donc plus besoin de prise MIDI.
Si t'as un clavier plus ancien uniquement MIDI, il y a des interfaces MIDI USB pour quelques dizaines d'euros.
7
pas mal pour une petite solution tout en un.
8
Pas tout a fait "Tout en un" : c'est pas auto-alimente, donc adaptateur, prise, toussa ... :fleche:

Je vais rester sur la Zoom R8, dommage pour les preamps et le fader motorized.
edit : bien sur, pour une installation fixe, çà devient bien plus intéressant !:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 11:40:59 ]

9
Quid de la compatibilité avec IOS / ipad (Auria prend en charge Mackie HUI / Mackie Control et semble fonctionner avec la Faderport basique sans interface audio) ? - Ils ne parlent que de MacOS et Windows sur leur site...
Pas USB class compliant ?
10
Bonjour,

Je souhaite changer ma Carte Line6 ux2 et j'hésite entre cette carte Presonus et la Motu M4 (qui est out of stock partout au demeurant).
Des retours utilisateurs?
Je travaille sous ableton et j'ai un petit clavier Novation Mini Launchkey.
Les contrôles de la presonus me tentent bien en complément de mon clavier, notamment le fader.
Mais au niveau son et preamp je me pose la question de la qualité audio par rapport à la Motu...
L'alimentation 48v s'applique-t-elle aux deux entrées, car je compte brancher un micro et une guitare, et j'aimerais n'appliquer le 48V qu'au micro bien sûr...
Niveau stabilité des drivers sous windows 10, ca roule?
Enfin la qualité des potards est-elle là? Car de vue ca semble plastique cheap...
Aussi au niveau sorties la Motu est plus complète mais je n'ai pour l'instant pas besoin de grand chose sinon des sorties pour mes enceintes de monitoring. Je ne suis pas nomade donc ca reste pour du Home studio sédentaire.

Merci pour vos éclairages!

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 11:31:39 ]