Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Studio 1824c versus Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 415 vues
  • 8 followers
1 Presonus Studio 1824c versus Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen
Bonjour,

voilà j'aimerais votre avis sur la chose

Interface étant proches au niveau caractéristiques et prix ;)

C'est pour un futur achat pour remplacer une bonne vieille Echo AudioFire 12

Je n'arrive pas à me décider entre tout ces modèles :???:

Musicalement

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
en son on sera sur la meme chose comme toute les interface ca jouera qu'en mesure mais pas audible. tout comme la latence
L'avantage me semble t'il des nouvelle presonus (outre certainement encore leurs preamp amélioré en reponse freq), est un gain de preamp qui "éclate" un peu focusrite", 80db vs 56db, beaucoup plus de gain, donc aucun probleme pour des micros qui demande du gain. presonus sait faire du soft, donc normalement plutôt stable comme focusrite.
Pense pas souvent a presonus car leurs entré de gamme (2preamp) sont que 50db de gain preamp donc un peu derrière la concurrence

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 00:19:18 ]

3
Merci pour ton retour et ces éléments de réponse

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 19:26:35 ]

4
Bonsoir. Je ne connais pas CE modèle mais je peux certifier au contraire qu'il y a de grosses différences entre les cartes son. (son, qualité drivers, latence justement)

Si on se contente de lancer des samples et de faire de la musique tout en virtuel, aucun souci mais dès lors qu'on connecte du gros synthé en jack en direct ou autre instru, la différence est FLAGRANTE.

J'ai eu une batterie edrums très haut de gamme et si j'obtenais exactement le même son qu'en out direct du module dans ma carte RME, dans les autres cartes, dans les 300/400 balles que j'avais aussi, le son était écrasé, plat aucune dynamique.

Ce n'est bien sûr pas un souci de marque mais de GAMME quoi que chez RME tout est bon.
Je sais bien que XXXX posts vont venir démolir le mien (jalousie, incompétence...) mais peu importe il faut dire ce qu'il en est.

En dessous d'un certain niveau c'est du petit produit. Si tu veux du bon, démarre avec RME puis tape encore plus haut si tu le peux. Le son ne sera pas +++ il sera fidèle et c'est ca qu'on paye. Idem avec les micros, les enceintes etc.

Tout dépend de tes exigences mais si tu cherches du bon, faut être exigeant et il faut payer. Une carte à 400 sonne pas comme une carte à 2000 + drivers peut etre mal codés.

Prends au moins une RME UCX. 1200 balles, 10 ans que le prix a pas baissé, et pour cause. Et laisse tomber les pseudo émulations de grands préamplis prétendument intégrés dans des cartes moyen de gamme/base de gamme, ca va dénaturer le son et ca sera pipeau. Si tu veux apres un bon preamp, tu en prends un, désolé pour ces vérités d'évidence.

RME UCX/UFX, UAD Apollo. voila.

Allez- y maintenant envoyez les trolls.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 19:12:05 ]

5
pour les gain je parle des mic en line la presonus est un plus faible mais c'est pas dérangeant, de ce coté la
6
non bien sur, c'est pas genant le manque de puissance en IN en micro :-D a se demander pourquoi les studios professionnels ont du gros matos, des SSD... ils n'ont qu'a acheter de la présonus 1 entrée ces snobs. :bravo: vous genez pas mettez moi -10 les afiens.

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 19:02:50 ]

7
Si on prend la RME UFX+ c'est 75 db de gain mic (Gain range: 42 dB instru), babyfacepro 65 dB mic gain. Presonus 1824c 80db en gain mic/instru quand la quantum était 60db. Ensuite ça va jouer a des nanos différences en réponse freq a 20hz ou 20khz du env ±0,06dB, donc on s'en moque complétement ca sera inaudible, tout comme le THD. Là ou il peut y avoir une diff est sur le noise floor mais sorti des chiffres toutes les interfaces un mini sérieuse c'est clean, 106 db pour une RME UFX+ et 103 db pur la presonus quantum
Citation :
studios professionnels ont du gros matos, des SSD.

tout mélanger montre bien votre niveau de connaissance.

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 19:37:30 ]

8
et le votre n'en parlons pas mais bon c'est AF.
9
Bonjour à tous !

Contrairement à ce que écrit, " Anonyme "qui doit être un TROLL au passage,
Focusrite ou presonus proposent plusieurs gammes comme beaucoup, y a l'entrée de gamme mais aussi la gamme PRO et focurite contrairement à ce que tu affirmes était une marque HAUT DE GAMME et onéreuse utilisé dans des grands studios.. Encore aujourd'hui y a de la Scarlett 18i20 dans les grands studios PRO, surtout la dernière gén qui propose les même choses que RME ou des marque plus chère, pour terminer le bundle des RME est vide.. Là ou focus ou presonus proposent des bundles etc.

Pour répondre à l'auteur, chez focurite comme presonus l'entrée de gamme faut éviter, je te conseil la Clarett 8Pre USB qui est bien mieux que ma RME Fireface 802 dans les gains les tests sur audiozine le confirment.

Sinon les deux interface sont de même gamme à savoir le début haut de gamme généralement dans la tranche des prix 400 - 700 tu entres sur des interfaces haut de gamme .. En dessous de 300 c'est de l'entrée de gamme.

Cordialement
10
J'aimerais bien savoir dans quels "grands studios pros" tu as de la Scarlett 18i20 :mrg:
Peu importe le nombre d'entrées micro, c'est la qualité de la conversion et du préampli qui compte. Avec la Scarlett 18i20 la qualité est identique à la Scarlett Solo à 99€.
Chez Focusrite Scarlett = entrée de gamme
Clarett = milieu et Rednet = haut de gamme.
Le haut de gamme ça commence plutôt à partir de 1500€ : Apogee Symphony, Prism, Metric Halo, Lynx, Avid, Dad, Mytek, Lavry, Merging ou BURL c'est plutôt ça le haut de gamme des "grands studios"
Chez RME le début du haut de gamme c'est l'UFX...pas la fireface.
Ou des produits comme le RME M-32 AD Pro.
Pour équiper un "grand studio" comme tu dis en Prism ou BURL ça se compte en dizaine de milliers d'euros.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 10:22:05 ]