Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio 192
Photos
1/102
PreSonus Studio 192

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Studio

7/10

Sujet Cherche possesseur de Studio 192 pour partager conseil & support , ici ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 258 vues
  • 6 followers
1 Cherche possesseur de Studio 192 pour partager conseil & support , ici ?
hello je viens d'avoir la studio 192.
Je suis content au niveau des fonctions, du son... malgré une ou deux fonctions qui n'ont pas encore l'air d'etre au point.

• La remote App (UC Surface) sur l'IPAD ne reconnais pas la studio 192 - (et vous?)
• En standalone (ordi eteint) l'interface ne peut pas rebalancer le son des inputs sur le MAIN OUTPUT (seulement le rebalancer sur les OUTPUT de 1 à 8 mais le problème c'est que nous ne pouvons plus utiliser le bouton de volume du MAIN OUTPUT pour ces autres OUTPUT, donc ne regle pas mon probleme). J'ose esperer une update du firmware, mais je pense qu'il faut que j'oublie pour cette fonction. car c'est explicite dans la notice que ça ne marche pas pour le MAIN OutPut, ce qui est bien bete !!! ).

J'espère quelle seront fixées mais le support de presonus à l'air vraiment affligeant ! avec des remarques de très mauvaise foi.. J'updaterai sur le forum en fonction des dernière réponses de personus qui pour le moment sont loin d'etre satisfaisante.. un peu plus de recul et je mettrais un avis.

Si certains ont une experience sur cette interface, manifestez vous les amis ! :)
2
Effectivement étonnant qu'elle ne fonctionne pas en stand-alone!

Mais surtout étonnant qu'absolument personne n'en parle,
alors qu'il y a tout de même une paire de Studio One addicts sur AF
Et que son intégration avec à l'air franchement bien foutue!

Des retours de ta part?! :bravo:

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

3
Pour les feedback,

je suis toujours en contact avec le support technique, qui s'est excusé après qu'un de leur technicien ai pretendu avec beaucoup d'impolitesse 3 choses assez surprenantes :

• que le studio 192 n'etait pas une interface audio comme je l'imaginais et qu'il ne fallait pas la comparer a une Motu ou Focusrite (quand je leur ai dit que si ça ne fonctionnait pas bien avec mon ordi j'aurai besoin de me faire rembourser pour aller vers ces marques...) (!!!!)

• Que le support technique n'etait pas habilité a s'adresser a ses développeurs si il y avait un probleme de logiciel (avouez que cette reponse est totalement absurde !!!!)

• Qu'il n'y avait absolument pas de fonction standalone sur le studio 192. (je lui ai prouvé que si ensuite, c'est même expliqué et ecrit noir sur blanc dans la notice)

ce a quoi j'ai répondu que si il pretends tout cela, dans ce cas la notice et le site Presonus etait totalement mensongé et que je me demandais bien a quoi peut servir cette interface et le mode standalone par rapport à ses dires !!! et Que si même le support technique n'etait pas capable de connaitre ses produits et de pouvoir se mettre en contact avec les techniciens et ne pouvait remonter les infos vers leur propres developpeur, alors je ne vois pas qui le ferait chez eux et que c'etait un veritable probleme pour une marque de ce type !!! et que dans ce cas il fallait qu'il me donne le contact d'un d'eux pour que je m'occupe de remonter l'info à sa place.

Finalement, Le mec s'est excusé en me disant que j'avais raison et qu'il avait dit n'importe quoi, qu'il etait pas quelqu'un de chez eux en dur (flippant aussi, le mec a l'air presque d'un utilisateur lambda qui donne de son temps et tente de trouver des solutions alternatives, si je comprends bien..(du genre "change ton modem" si tu veux que l'IPAD detecte, alors que mon modem(freebox revolution) marche avec tout type de logiciel et de liaison IPAD IOS / App OS X ).

Bref je suis tombé sur un incompétent arrogant, qui a du bien s'excuser ensuite quand je lui ai prouvé par moi même que ces réponses etait pour le moins surprenante, flippantes d' incohérence et totalement fausses car même la notice et le site internet disait le contraire..

Bref. pour l'histoire du IPAD non detecté. Il tente maintenant de trouver une solution en connexion avec avec les techniciens , J'ai laché l'affaire pour le moment pour l'histoire du standalone qui meriterait un update pour une utilisation plus utile... car c'est déjà assez compliqué comme ça avec ce genre de type pour le IPAD, maintenant il est plus coopératif.

A part ces deux petits points (dont l'un sera surement corrigé dans le futur , j'imagine ) et un gros bémol sur le support technique, je reste très content de l'interface !!


4
L'ipad ne detecte toujours pas l'interface branché sur un ordi et sur le même reseau... je doute qu'il le fasse un jour, a moins d'un update. j'aimerai bien connaitre si quelqu'un a reussi a detecter l'interface.. cela m'etonnerai.. j'ai essayé avec 2 ipad différents, rien y fait.

Bref tout allait a peu pres correctement mis à part ces deux mauvaises nouvelles. Mais une troisieme est arrivée.. il y a un bruit blanc qui ne cesse d'emettre et de s'arreter de manière totalement intermittante et desordonnée. cela baisse le son et le remonte... bref c'est epouvantable. meme après changement de driver et firmware, rien y fait.. J'ai du debrancher l'interface definitivement. je regrette cet achat qui me cause que des problèmes. direction SAV dès que j'ai un peu de temps.
5
Bonjour j ai également cette carte son, pas encore essayé avec l iPad car je n' en ai pas. Par contre j'ai constaté le fait que le mode standalone ne fonctionne pas.. obligé d'allumer l'ordi a chaque fois. J espere une mise à jour. Par contre niveau son rien a redire pour l'instant
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
6
La réponse du support technique a egalement ete que le produit n'est pas fait pour ...
Alors que dans la menu de configuration de la carte il y a bien une zone stand alone avec comme option "preamp" ou "DAC"
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 14:18:44 ]

7
Emrick, en fait la fonction marche mais pas dans son utilisation pricipale. en gros en standalone, l'input1 sort sur l'output 1 la 2 sur la 2 etc.. il faut mettre l'option standalone sur preamp si tu travaille en analogique..

mais l'idiotie est qu'ils ont coupé le main OUtput en standalone, donc si la sortie de tes monitors sont en main, le standalone ne fonctionne pas !!! une inepsie !! c'est absurde.. j'ai envoyé un mail pour qu'il remette la fonction sur le main output, c'est forcement techniquement possible.. je te conseil de faire pareil.. a force de persuasion, il vont peut etre se rendre compte que c'est une demande importante pour les utilisateurs.
8
Hello Emrick,

The Studio 192 was not designed as a stand alone device and has to be used with UC surface.


____________________________________________________________________________________
Documentation says the following :
The Studio 192 will not function with UC Surface software without a computer attached to it's USB Port.

The Studio 192 can be used stand alone as an A/D (Analog to Digital "ADAT" Pre-Amp) or a D/A (Digital "ADAT" to Analog Converter). But without UC Surface channel control.

In the settings page for the Studio 192 you'll find the settings for how the Studio 192 behaves when it is not connected to a computer:

In the setting of studio 192 we can see parameters for stand Alone mode

_______________________________________________________________________________
Hello Emrick,

Just double checked the manual and you are correct. The 192 can be set as a stand alone preamp. The headphones, main outs, and SPDIF will not work in standalone mode. Are you not getting any output from the Line outputs?


Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
9
sprea, c'est effectivement cela, il ne marche qu'en preamp et ne rebalance rien sur le main out, c'est dommage.
Qu'as tu fait comme demande chez presonus ?
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
10
J ai créé une demande d ajout de fonctionnalité, il faut voter pour qu ils prennent en compte la demande

https://answers.presonus.com/5159/please-add-studio-192-main-output-available-stand-alone-mode
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 04:34:17 ]