Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio 192
Photos
1/102
PreSonus Studio 192

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Studio

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3

  • 50 réponses
  • 29 participants
  • 9 690 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3
Presonus se met à l'USB 3
Après avoir renouvelé l’année dernière ses interfaces d’entrée de gamme avec la série AudioBox iOne/iTwo compatible iOS, le constructeur louisianais rafraichit cette année le haut de son catalogue avec les Studio 192 et Studio 192 Mobile qui intègrent notamment une connexion USB 3. C’est le vaisseau amiral, la Studio 192, qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je deterre un peu ce topic car je cherche une carte son en usb 3. J'ai des problèmes de ronflettes dûes à une mauvaise mise à la terre et il me semblait que l'usb 3 réduisait (voir réglait carrément) le problème, par rapport à l'usb 2.
Des avis ?
32
c'est brancher avec des cable TRS?
33
Salut raclette,

ça m'étonne ce que tu dis. L'alimentation des ordis et/matos jouent sur les ronflettes /prise de terre d'ordre général. Si tu remarques bien, tous les matos connectés sur ordis n'ont que deux prises (même le haut de gamme, rme et consort en cartes sons) et même les macs!!!! c'est la solution le plus simple pour éviter les buzzs.

La galère, c'est que le matos bas de gamme adopte en général les trois points, et le problème vient souvent des alims de pc avec neutre (avec des transfos intégrés de mauvaise qualité qui entraînent le buzz!), que ce soient les fixes ou les portables pros. J'ai fait le test avec mon hp pro: sur batterie, plus de buzz, en charge, gros buzz quand je mets un préamp à lampe avant ma carte son (bas de gamme le préamp).

Par expérience avec une carte compatible usb3 (ur 242), ça ne change rien sur les buzz / à mon ancienne firestudio mobile en firewire 400 branchée en expresscard.

Explique avec quel matos ton problème de ronflette, et avec quelle chaîne audio, du début jusqu'à la carte son.

Quand au cable trs ou ts (trs: stéréo, ts: mono), ça ne change rien je crois, c'est plutôt les câbles symétrisés qui diminuent voire évitent les buzz, si je ne me trompe pas.

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 19:09:46 ]

34
C'est une carte dédiée au monitoring, la seule dans cette tranche de prix à permettre aux musiciens de sortir leur smartphone (Android et IOS !!!) pour libérer le techos .
CA S'APPELLE UN COUP DE GENIE !
Je vais la prendre pour compléter mes Metric Halo qui feront toujours le boulot de la captation, car le routing est très limité sur la Studio 192 .

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 11:42:05 ]

35
Je déterre parce que je m'intéresse à la Quantum, qui lui succède directement. Pour ce qui est de la Studio 192 on peut l'entendre là:
https://www.youtube.com/watch?v=shd-ksrxXlY&list=RDMMshd-ksrxXlY
https://www.youtube.com/watch?v=unCPpMWpP0E
Je trouve qu'elle sonne plus que bien...

x
Hors sujet :
Petite réflexion sur le protocole de test... Ça a du déjà être abordé mais... Les tests AF de carte-son quoique très intéressants parce qu'ils donnent une échelle de qualité pourraient être complétés par un test de loopback RMAA et surtout un test d'écoute subjective, comme pour les enceintes? Ce serait plus parlant, parce que les convertisseurs ont une couleur... Et parce que la transparence d'un préampli quand il s'agit d'une puce type PGA 2500 ça ne représente pas sa musicalité... Je doute qu'un Chandler germanium ou un 1073 soient très transparents. Un exemple d'enregistrement serait top...

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 08:10:45 ]

36
J'ai publié un avis pour mettre en exergue les vrais défauts de cette carte à l'usage .
Ces limites rapidement constatées sont malheureusement absentes des tests glanés sur le web .

Ses qualités en font malgré tout un outil très complet et unique en son genre .

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 10:33:50 ]

37
Juste un détail à propos de cette vidéo citée en référence :
https://www.youtube.com/watch?v=shd-ksrxXlY&list=RDMMshd-ksrxXlY

Euh...c'est une vidéo marketing de la marque, quand-même.

Les prises ont peut-être été réalisés avec les convertos de la Studio 192, mais je doute fort qu'il s'agissent des preamps de la carte .
Ca sonne grosse chaine hardware à 350 000 % !
On n'obtient JAMAIS ce son avec une carte à 800 boules et 3 plugins .

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:09:09 ]

38
Citation :
Juste un détail à propos de cette vidéo citée en référence :

Euh...c'est une vidéo marketing de la marque, quand-même.

Les prises ont peut-être été réalisés avec les convertos de la Studio 192, mais je doute fort qu'il s'agissent des preamps de la carte .
Ca sonne grosse chaine hardware à 350 000 % !
On n'obtient JAMAIS ce son avec une carte à 800 boules et 3 plugins


Pour bien connaître les Xmax qui sont des préamplis en classe A propres et musicaux, à défaut d'être charpentés dans le bas, et les convertos burr-brown qui semblent équiper la présonus (sur Audient adp880 et Ssl Mx) je pense qu'on obtiendrait ce son sans trop de problème avec un bon groupe et une bonne acoustique... Et encore mieux en y collant du Neve ou du Api dedans... Le mix de cette démo est d'ailleurs largement perfectible sur de bonnes écoutes. C'est pour celà que je me permets de faire une remarque sur le protocole de test des interfaces plus généralement. La transparence d'un préampli ne veut pas dire musicalité... Et j'ai possédé quelques préamplis haut de gamme pour comparer: Aucune puce intégrée ne rivalise de prés ou de loin avec un Universal audio ou un Neve, même si le son est propre et utilisable. Contrairement à d'autres constructeurs, Audient et Presonus font de vrais préamplis, Antelope s'y met également... Bref une petite écoute subjective, des mesures de crosstalk et s/n... et un test de voix avec Mp3 dans les tests ce serait top. Mais je dois être le centième à faire la remarque :mdr:
Je viens de voir que tu possèdes cette carte, tu sembles en être satisfait, au niveau sonore du moins...

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 21:22:58 ]

39
Oui, je suis pleinement satisfait du rapport qualité-prix de la Studio 192 .
Par contre, si quelqu'un (sous constat d'huissier) arrive à obtenir cette qualité de prise de chant avec un préampli Xmax de chez Presonus, qu'il nous fasse entendre ça sans tarder et je revends l'intégralité de mes préamplis et compresseurs qui m'ont coûté un bras :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 17:36:22 ]

40
Je suis d'accord avec chouwap. Malgré les efforts à renforts de gros matos hardware derrière, si tu écoutes le son au fond du mix, ça n'a rien d'exceptionnel......ça s'entend notamment au début quand le gars parle.

le mixage masque la qualité moyenne de la carte mais on ne peut pas tricher. les presonus n'ont pas la réputation d'être au top niveau sur le rendu. J'en ai une chez moi de l'ancienne génération (firestudiomobile aujourd'hui invendable à cause de la mort du firewire) et elle est bien au dessous de la qualité de l'ur de chez steinberg qui est déjà en 2018 du "haut de bas de gamme" si vous me pardonnez l'expression.

si tu écoutes les med aigu, c'est vraiment pas précis, ils ont carrément bien masqué cette partie du spectre pour atténuer le côté agressif (écoutes les cymbales c'est flagrant. de plus ce n'est pas trop compressé pour donner l'impression que c'est du son brut, ce n'est vraiment pas le cas ici. mais dans les exemples de constructeurs c'est monnaie courante histoire que tu te dises: "ouah le son de ouf j'achète je vais pouvoir obtenir pareil!" et en fait t'achètes et.......sois c'est l'effet placebo soit t'es dégoûté. Pour les cartes les plus chères haut de gamme, c'est moins flagrant car les vendeurs savent bien qu'ils vont vendre majoritairement à des pro qu'ils ne pourront pas bluffer en mixant à gros coup de hardware cher.......ou alors ils disent ce qu'ils mettent en plus).

Je suis désolé de donner mon avis, mais ces cartes ne valent pas le prix auquel elles sont vendues comparées aux cartes de même prix.

pour avoir entendu des mix et des prises avec par exemple la roland duo capture (bien moins chère que la presonus), eh bien la duo est bien meilleure, je dirais même plus bien bien meilleure (même bluffante pour son prix). parfois, le prix et la qualité n'ont rien à voir, mais parfois si. A nous de pouvoir faire la différence en fait.

Citation :
sur de bonnes écoutes


ben même sur mes enceintes de pc à deux balles en fait (des grosses genius de 20 w) ça s'entend et pourtant je n'ai écouté la vidéo que 10 secondes max.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:52:26 ]