Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio 192
Photos
1/102
PreSonus Studio 192

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Studio

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3

  • 50 réponses
  • 29 participants
  • 9 663 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3
Presonus se met à l'USB 3
Après avoir renouvelé l’année dernière ses interfaces d’entrée de gamme avec la série AudioBox iOne/iTwo compatible iOS, le constructeur louisianais rafraichit cette année le haut de son catalogue avec les Studio 192 et Studio 192 Mobile qui intègrent notamment une connexion USB 3. C’est le vaisseau amiral, la Studio 192, qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bha si on compare avec le test fait sur la clarett 8pre de focusrite,
la presonus joue dans la cours des petits au niveau qualité sonore...:??:
pour un prix quasi identique...
le choix va pas être trop compliqué...

c'est vraiment bien vos test, vous devriez en faire plus souvent, sur les tables de mix, les préamps, les traitements...
3
Super le test :bravo: je l'attendais avec impatience car au moment de son annonce j’hésitais entre celle ci la scarlett 18i20 et une rme (me souviens plus du nom) finalement j'ai craqué pour la scarlett et je regrette pas pour mon usage et vu les performances annoncées ici (et son prix). ceci dit un des commentaires disait que le contrôleur usb était un contrôleur usb 2 ce qui expliquerait à la fois la total rétrocompatibilité et les faibles performances en latence. Par contre très beau soft dommage de ne pas avoir le même style sur la série Scarlett !!
4
Merci pour le test :bravo:

Ca permettra à certains de compléter l'avis d'un vendeur qui parfois répond plus sur ses goûts perso que la réalité d'un produit.

Pour l'USB3, dire que c'est inutile, moi pas d'accord :facepalm:
Quand j'utilise mon Hub USB3, car je suis sur Portable, et bien, je suis content qu'aucune interface ne limite la vitesse de transfert à tous les petites compagnons.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 13:05:34 ]

5
Merci pour le test :bravo:

En résumé,
- 192kHz qui ne servent pas à grand monde.
- Latence pas au top
- USB 3 qui ne sert pas à grand chose non plus apparemment
- et pour les DSP c'est un peu la même chose si j'ai bien compris:
Citation :
On regrettera juste le fait de ne pas pouvoir enregistrer d’une manière ou d’une autre les traitements intégrés comme la réverbe ou le délai, en pouvant envoyer par exemple les sorties des mixes virtuels dans sa STAN, par exemple.


Bref, j'ai l'impression que PreSonus fait payer cher les technologies de sa Studio 192 qui ,malgré son nom, ne semble pas avoir beaucoup d'atouts pour le home studiste.
Je ne connais pas la clientèle visée mais avec un tel prix, je doute que les pro/semi-pro tout comme les home-studistes se tournent vers cette interface.
les RME UC/UCX et autre 18i20 ont encore de beaux jours.

x
Hors sujet :
Par ailleurs,
Red Led, est-ce que tu envisages de tester la nouvelle Soundcraft Signature MTK ? Nous sommes nombreux et nombreuses à s'y intéresser. Merci


[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 14:00:59 ]

6
même si les différence sont minimes a ce prix quand meme presonus peut faire mieux
7
Mouais... comparé à la 18i20 que j'ai eue... pas photo. Je ne comprends pas trop le positionnement de Presonus sur ce coup là ...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

8
on peut dire de PRESONUS s’emmêle les pinceaux dans les formats de communication...


Un USB 3 pas forcément efficient sur cette interface et des connecteurs FIREWIRE totalement obsolète sur leurs consoles numériques.........
9
On peut espérer qu'une nouvelle version de firmware saura utiliser vraiment le protocole USB3
qui est vraiment plus "nerveux" que l'USB2.
Ok l'USB2 à une bande passante largement suffisante, mais faites un test de lecture aléatoire sur un disque SATA SSD très rapide et vous comprendrez mieux...
Presonus a seulement mis la charrue avant les boeufs en ne maitrisant pas ce protocole.

PS : Firewire est vieillot, mais il marche très bien avec un flux de donnée très bien géré (bien mieux que l'USB) ,...bon ok, Firewire c'est du passé :)
10

dommage, niveau soft ils progressent bcp, mais hardware très moyen avec un prix relativement elevé ..