Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prtocole AVB, avec une Presonus Studiolive 64s ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
1 Prtocole AVB, avec une Presonus Studiolive 64s ??
Salut à tous !
Je dispose d'une console Studiolive 64s (série III) que j'utilise comme i/o audio et surface de contrôle dans Studio One. Je souhaite prochainement investir dans une carte audio externe au son "stellaire" (Prismsound Lyra 2 pour ne pas la nommer), histoire d'asseoir la qualité de mes prises ainsi que la qualité du monitoring. J'utilise les inputs de la console pour mes synthés externes, ainsi que (pour l'instant) son output pour le monitoring.
Sachant que cette console dispose du protocole AVB et que la Lyra 2 également, j'espérais utiliser cette dernière comme unité audio i/o externe pour ses 2 inputs (preamp ou line) et pour sa sortie en monitoring, tout en conservant les inputs de la console Studiolive (pour mes synthés hardware externes) et sa fonction de surface de contrôle...
Pensez-vous cette config réalisable en n'utilisant la Lyra 2 que comme unité audio externe et non en ASIO, puisque c'est la console qui est maître ? A moins qu'il ne faille utiliser la Lyra 2 en ASIO, mais quid de la console et ses inputs pour les synthés ainsi que sa fonction de surface de contrôle ?
Merci de vos lumières, j'avoue que je suis un peu dans le flou sur cette histoire de compatibilité AVB...

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 19:40:07 ]

2
Pour répondre a une de tes questions, oui la lyra peut etre exécutée en standalone, hors asio

https://beta.prismsound.com/ufaqs/can-i-use-lyra-stand-alone/

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Citation de jubjub :
Pour répondre a une de tes questions, oui la lyra peut etre exécutée en standalone, hors asio

https://beta.prismsound.com/ufaqs/can-i-use-lyra-stand-alone/


Oui, merci. J'avais vu cette possibilité. Mais pour faire apparaître ses i/o dans la console via le protocole AVB, tel un parch déporté, c'est une autre interrogation, pour le moment sans réponse. J'ai posé la question directement chez Prismsound et attends à ce jour la réponse.
4
Bon, j'ai reçu la réponse de Prismsound : Les cartes Lyra 2 (et pas seulement d'ailleurs, cela concerne toutes les autres références) ne sont pas compatibles avec le protocole AVB... elles ont été mises à jour pour fonctionner avec du Dante.
Merci à tous les vendeurs français qui annoncent dans leurs descriptifs techniques "Ethernet AVB" !!! Mon petit doigt me dit que Prismsound va leur tirer les oreilles... :non:
Bref, je pense donc investir dans la MOTU 8D (qui elle est bien AVB) disposant d'entrées-sorties numériques et pourra par conséquent récupérer les préamp de la Lyra 2 et y transmettre le output du monitoring.
Le tout est maintenant de s'assurer que la Studiolive peut réellement "communiquer" via AVB avec la MOTU 8D... ce qui me permettrait de pouvoir utiliser cette console comme flux audio et surface de contrôle pour Studio One, en lui ajoutant 2 input et 2 output de très grande valeur...
Si quelqu'un a des idées là-dessus, je suis preneur...
:clin:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 16:06:33 ]