Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet réglages totalmix pour envoi effet externe

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 253 vues
  • 5 followers
1 réglages totalmix pour envoi effet externe
Salut,

Je n'arrive pas à trouver les bons réglages dans totalmix pour mettre ma reverb externe ( Eventide Space ) en insert.
J'ai branché les sorties 5/6 de la fireface vers les entrées 1/2 de la Space et les sorties 1/2 de ma space vers les entrées 7/8 de la fireface,
Ensuite je joue une note sur un synthé pour voir si la Space reçoit du signal, ce qui est le cas, sauf qu'en sortie de la space ( apparemment ) et donc dans les entrées 5/8 de la fireface, ça sature grave et crée un larsen.
Qu'est-ce qui ne va pas dans mes réglages totalmix ?
Merci pour votre aide !

2
Salut,
As-tu trouvé réponse à ton problème ?

Je me posais la même question en faite , est-ce qu'il est possible d'utiliser un effet externe en AUX send/return dans total mix ?




https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:35:03 ]

3
Salut, si il y a un larsen, c'est à tous les coups un retour de la reverb dans la reverb.. non ? Avec Totalmix, c'est très facile de se faire avoir, ( ça m'arrive régullièrement :-D), il faut bien penser à checker chaque sortie en les sélectionnant, et vérifier ce qui passe par cette sortie.. POssible que le volume qui revient de la recerb ( donc les entrées 7/8) soit redirigé vers la sortie 5/6 (auquel cas il faut juste baisser le volume )
En fait, pour le totalmix, il faut raisonner " à l'envers" c'est à dire en partant de la sortie et "ouvrir ou fermer" les tranches qu'on veut y envoyer, et non pas partir du signal d'entrée et le suivre...
C'est difficile à expliquer, il y a une logique particulière, au cas ou, tu peux mettre des copies d'écran de totalmix? (avec les sorties 5/6 sélectionnées )
4
Salut Nounoutt', désolé de répondre si tard je n'avais pas vu que j'avais un retour...
Bon entre temps j'ai réglé le problème !
Merci en tout cas !
5
déterrage , tu peux expliquer du coup eckman2000 ta solution stp?
6
Déterrage bis ! Vraiment preneur d une info à ce sujet
7
la vidéo est en français
8
la plupart des erreurs de routage dans total mix viennent d'une erreur de selection de la ligne de fader du bas . dans la vidéo, c'est à partir de 5"30