Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet HELP Section audio instable dans Ableton Live 10

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
1 HELP Section audio instable dans Ableton Live 10
Salut a tous!

Je me permet un petit retour ici car face à un problème dont je ne trouve pas la solution ,je m'en remet a la grande connaissance de mes chers collègues musiciens et home studiste :)
J'ai une RME fireface UC, qui a maintenant quelques mois (achetée neuve).
Jusqu'ici , aucun soucis avec Ableton ou quoique ce soit d'autre.
Depuis peu, la section audio de ableton "saute", a savoir que je me retrouve de manière aléatoire avec la fenêtre de ableton me disant "impossible d'accéder au périphérique", comme si j'avais déconnecté la carte.
Or la LED de connexion est bien allumée, pas de LED rouge de déconnexion donc l'ordinateur la reconnait et elle reconnait l'ordinateur, ça ne se passe apparament pas au niveau de l'usb...
Je ne comprends donc pas pourquoi l'audio "saute" comme cela, et assez régulièrement en plus, sachant que lorsque je demande a ableton de se reconnecter au périphérique, aucun soucis la dessus, il le fait sans aucun problèmes , et sachant également que j'ai fais une mise a jour des drivers via le site RME pour être sur.
Donc honnêtement la je sèche...
Quelqu'un aurait il une idée de la raison de cette instablilité?
Et éventuellement une idée pour rêgler ce soucis?
Je vous en suis d'avance extremement reconnaissant!

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:18:42 ]

2
Salut

Peut etre des micros coupure USB. Essaie de changer de câble USB dans un premier temps. Si ca change rien tente sur un autre port USB.

3
Merci pour votre rapide reponse!
C'est assez mysterieux dans la mesure ou ce probleme a disparu depuis plusieurs jours sans que je ne change rien, mais il est clair que je vais faire les.verifications que vous préconisez!
Merci encore pour votre reponse!
4
Merci pour votre reponse je vais tester cela!
Cest assez mysterieux dans la mesure ou le soucis n'est pas réapparut depui quelques jours mais je prefere ne pas prendre de risques.
Merci encore!
5

Un hub USB entre la Fireface et l'ordinateur ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Non pas de hub la carte est branchée directement a l'ordinateur!