Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/839
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Gain tres bas sur les preamp 1 et 2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
1 Gain tres bas sur les preamp 1 et 2
Bonjour
Jai un problème de signal bas avec des micros statiques je suis a + 45 sur le gain de l'entrée 1 et 2 et je ne comprend pas pourquoi le signal est si bas alors que sur la vieille M audio d un ami jai un signal correct
Jai une paire d oktava
Merci
2
Salut, as-tu activé l'alim fantôme, le (48V) à droite de ta tranche d'entrée de micro ?
3
salut
oui ca c'est pas le soucis

ca serait quoi la moyenne du bouton gainer à ajouter pour un micro statique

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 16:49:36 ]

4
J'étais autour de 30 avec un C414.
5
Ok merci
Les oktava sont très bas alors
6
Il n'y a jamais de réglage type pour un preamp puisque tout dépend du micro et de la source à reprendre.
Si la source est faible on poussera le gain pour compenser et inversement.
Attention également, toutes les interfaces ne sont pas calibrée de la même manière au niveau du gain. Tout dépend entre autre de la plage de fonctionnement du préamplificateur. Sur la Fireface UC, le gain des preamplis va de +10 à +65dB. Donc à +45dB, tu passes tout juste la mi course et tu as encore 20dB de réserve de gain. Si tu as besoin de pousser plus pas de souci. Les préamplis des RME sont parmi les plus silencieux du marché donc même poussés très fort ils génèrent quasiment pas de souffle.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
A partir de 44 sur le gainer, j'entend nettement le souffle, mais je pense que ce sont les micros du coup
ce que je voudrais savoir cest si en achetant un préamp externe , je vai me retrouver avec le meme problème

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 14:01:03 ]

8
Oui, avec un preamp externe tu auras au moins autant de souffle si ce n'est plus.
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas un pad (-10 dB par exemple) enclenché sur les micros ?
Si ce sont les micros qui soufflent trop par rapport à ton usage, alors ce sont les micros qu'il faut changer.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

9
Non je nai pas mis la capsule -10db
Si je ne monte pas le gain je n'entend pas de souffle. C'est en poussant le gain des préamps que ça vient
Cest du rapport signal bruit de fond je pense
Disons que si je reste en signal bas même avec un mastering par-dessus ca va
Mais un détecteur de transitoires a du mal a saisir les attaques par exemple
10
Effectivement, un preampli amplifie le son donc plus on pousse le gain plus on relève les sons faibles dont le bruit de fond généré par l'électronique du micro.
C'est étonnant d'avoir un signal aussi faible. Il faudrait faire un point sur la structure de gain du signal.
1 - Mettre le fader des tranches 1 et 2 de TotalMix FX au minimum.
2 - Régler le gain d'entrée en fonction de la source avec des pointes qui ne dépasseront pas -6 à -3 dBFS sur le vu-mètre de la tranche de TotalMix FX.
3 - En partant du principe que le Fader de sortie de TotalMix est correctement régler pour l'écoute, monter le fader des tranches 1 et 2 jusqu'à obtenir le niveau d'écoute désiré.
Si on respecte bien cette procédure et que les micros sont adaptés à la source à enregistrer alors pas de souci.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.