Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

1 RME UC (totalmix) + HARDWARE + LOGIC X (10.1.1) : Prends la tête et aussi les oreilles
Bonjour
Je me prends la tête avec cette configuration.
Je n'arrive pas à régler.
Je voudrais insérer mon compresseur sur une piste ou sur mon master dans logic X (10.1.1) avec ma carte RME UC.
J'utilise le plug in I/O dans logic : dans l'input (I/O) je sélectionne mes sorties de la carte son et je les insère dans les entrées de mon compresseur en jack et dans le output de l'I/O je sélectionne les entrées de la carte son que je branche aux sorties du compresseur (jack également)
Je pense que jusque là ça va et cela marche avec mon UR22 mais dès que j'essaie d'avoir le bon réglage avec la rme et le totalmix alors là c'est la pagaille et je m'en prends pleins les oreilles soient cela distord soit j'ai pas assez de son soit le son est metallique enfin je suis un peu et même beaucoup perdu!!!
Il faut avoir Bac +10 pour utiliser totalmix ou alors comme je débute je n'ai pas encore toutes les bases ???
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pas à pas comment il ferait ?
Merci beaucoup
anthony
2
Voici une série de vidéos en français pour bien prendre en main TotalMix :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour
oui merci pour le lien mais il n'y a pas d'exemples concrets sur ces vidéos qui sont explicites mais ça va vite quand même.
Je pense avoir saisi le principe de base après je manque surement d'expérience mais c'est pas évident surtout avec les file, functions et options en anglais.
J'ai essayé plusieurs façons mais sans succès et je ne retrouve plus le tuto où un gars explique en français comment faire avec L'uc sur logic avec L'I/O alors pour le moment je m'en tiens à L'UR 22 que j'ai couplé à la Fireface UC
Du coup je dois perdre surement un peu de qualité en passant par l'UR 22 au lieu de l'UC !
Je vais potasser encore ces tutos mais si quelqu'un peut m'éclairer c'est volontiers ?
merci



4
Salut !
Je pense que ce qui te pose problème c'est le double direct que tu entends par la Fireface et par Logic. Ce qui donne le son "métallique".
Tes branchements semblent ok.
Le plugin I/O de Logic te permet d'avoir un monitoring direct sans avoir à mettre la piste en enregistrement, inutile donc "d'ouvrir" ses pistes dans le Totalmix. Essaie de muter les entrées de ta Fireface qui servent au retour compresseur.
En gros, ce qui peut poser problème c'est que la Fireface grâce au Totalmix permet d'avoir un monitoring direct (sans passer par Logic) et Logic peut également faire du monitoring direct (avec ou sans latence selon ta bécane) qui sert souvent pour l'enregistrement. Il ne faut pas confondre les deux et ne pas s'emmêler les pinceaux. Bien organiser sa session c'est important, et bien organiser son routing dans le Totalmix.
Est-ce que tu travailles en mode "Submix" ? C'est beaucoup plus facile à gérer, si tu ne sais pas ce que c'est je t'invite à lire la doc du Totalmix.