Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/839
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UCX mode d'emploi?...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Fireface UCX mode d'emploi?...
salut à tous,
qui pourrait me dire à quoi correspondent les mots "SU" et "FA"
Pour ce qui me concerne, (je ne dois pas être doué) hormis lorsque je load une config sauvegardée par hasard et qui me restitue une dynamique et un son corrects, je galère avec protools12 entre une latence hyper chiante, un son qui, arbitrairement ne répond plus quand j'allume la carte et un mode d'emploi qui ne me parle pas...( je n'ai, à ce jour, trouvé aucune vidéo en français expliquant clairement comment l'utiliser en enregistrement/lecture.. Conclusion, je dois l'utiliser à 20% de ses performances...Question qui aggravera mon cas, je n'en doute pas: vu que la carte comprend réverb et autres effets, je pourrais donc l'utiliser en live sans protools et me passer de ma table de mixage, ou pas? (est-ce cela la fonction "stand alone"? Merci d'avance !
2
Bonjour,
Alors première précision, la Fireface UC ne comprend pas d'effet, c'est la Fireface UCX qui est équipée du FPGA pour les effets.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'interface, voici plusieurs vidéos, en français qui expliquent en détail le fonctionnement de TotalMix FX :

Pour le fonctionnement avec Pro Tools, il y a également cette vidéo :

Pour l'affichage sur le panneau avant de la Fireface UC :
FA = Fader
SU = Submix
C'est utile pour l'utilisation en standalone de l'interface. Mais si celle ci est connectée à un ordinateur, toutes les réglages se font dans TotalMix qui est bien plus pratique.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais voir ça avec intérêt. C'est bien la UCX que j'ai. "Standalone" veut dire que je pourrais donc l'utiliser pour "remplacer une table de mixage dans le cas d'un petit lieu, en connectant un micro et une guitare et en ressortant par exemple sur une enceinte amplifiée, en sachant qu'il serait plus judicieux dans l'absolu d'utiliser un ordi portable pour afficher totalmix et ses effets?

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 19:00:57 ]

4
Le mode Standalone permet de faire fonctionner l'interface sans connection à un ordinateur. C'est pratique en studio lorsque l'on souhaite brancher un instrument et jouer sans forcément tout démarrer. En revanche, pour un mix en live, il est préférable d'avoir un ordinateur afin d'accéder à tous les paramètres de TotalMix, ce qui n'est pas possible en Standalone, même en utilisant une surface de controle.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
merci pour toutes ces précisions, c'est très sympa! je vais m'endormir un peu moins ignare! :clin: