Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation USB et PC portable

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
1 Alimentation USB et PC portable
Hello,

La délivrance d'un courant électrique par l'USB est-il normalisé ?
Exprimé autrement, si je branche une Fireface Pro FS sur mon PC portable -ASUS Vivobook S432FA Core i5 8265U pour ne pas le nommer- suis-je certain que l'USB de mon PC va délivrer une alimentation électrique à ma Fireface à la fois suffisante et stable ?

Merci

2
Bonjour,

question saugrenue je trouve. Evidemment et sans problèmes. Je n'ai eu jamais aucun problème de ce genre entre mes cartes sons usb et mes portables, quel que soit leur gamme. Un module doit normaliser le courant sur la carte mère, déjà normalisé lors de la charge de la batterie par le chargeur lui même, et contrôlé aussi sous windows. Aucun soucis à se faire, vraiment.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 17:02:49 ]

3
Merci pour l'information :-)
4
Bonsoir,

Par exemple, ce mini mixer qui nécessite une alimentation MicroUSB 1A 5V ne fonctionne qu'avec les ports USB3
rme-audio-babyface-pro-fs-3071494.jpg
Ne fonctionne pas avec USB2.

Les capacités électriques des ports USB évoluent sans cesse.
Comme votre ordinateur possède des ports USB2 + USB3 et que la Fireface est USB2 vous ne devriez pas avoir de problèmes.

JP

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 19:11:43 ]

5
Citation :
Par exemple, ce mini mixer qui nécessite une alimentation MicroUSB 1A 5V ne fonctionne qu'avec les ports USB3


c'est peut être qu'il n'est pas rétrocompatible. ça,n'influe pas sur un éventuel problème de surtention, car je crois que c'est ce qui a été demandé.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 19:52:44 ]

6
Je voulais simplement savoir si le port alimenterait bien l'interface.

Merci à vous.
7
Il y a même des cables USB qui ne vont pas transporter suffisamment le courant.... Donc question pas saugrenue du tout.
Normalement tu n'auras pas de soucis. Et sinon l'alim coute 20/25 EUR?