Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter le nombre d'entrées analogiques via l'ADAT

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
1 Augmenter le nombre d'entrées analogiques via l'ADAT
Bonjour,

L'interface possède une entrée et une sortie ADAT. Si je veux augmenter mes entrées analogiques dans ma babyface, quel "module" dois-je acheter chez RME -ou ailleurs- ? L'idée étant que ce module possède au moins huit entrées analogiques qui passeront par l'ADAT pour communiquer avec la Babyface puis le PC.

Merci

2
Quelqu'un a bien une réponse...

Merci
3
Les préamplis micros qu'on trouve chez Focusrite, Audient, RME … ont des convertisseurs intégrés avec une ou deux sorties Adat. J'utilise un Audient ASP880 (pas donné mais acheté en occaze). Très bonne qualité ! En moins cher: le Focusrite Scarlett OctoPre.
4
OK.
Je comprends mieux. En fait il faut se procurer une interface préampli dont les entrées seront des entrées micro ou/et ligne (pour claviers par exemple). Ces interfaces devront être équipées de l'ADAT pour communiquer avec la babyface.

Merci pour l'info.
5
ou un truc comme ça : Ferrofish Pulse 16 en niveau ligne
6
Oui là en effet c'est carrément 16 entrées. En revanche il n'y a pas d'entrée micro XLR.
Concernant l'Audient ASP880 on a bien 8 entrées commutables chacune indépendamment des autres en ligne ou micro ?
C'est la même chose pour la focusrite Scarlett OctoPre ou encore la focusrite clarett OctoPre ?
7
@iTek Pour l'Audient, les 8 entrées sont en connecteurs "combo", donc soit au niveau micro en XLR, soit au niveau ligne en jack. Il y a 8 sorties numériques via Adat - en 44/48 kHz sur 1 fiche Adat, ou en 88/96 kHz sur 2 fiches Adat, 8 sorties numériques aussi via un connecteur multibroches (en option) soit en spdif, soit en AES (un petit switch permet les 2 options), et 8 sorties analogiques (via un autre connecteur multibroche aussi en option).
Dans ma config, j'utilise les sorties Adat vers le PC pour l'enregistrement, et les sorties analogiques vers la console (en enregistrement live, ou en studio pour le monitoring direct vers les casques).
Les Focusrite Scarlett octopre, octopre dynamic, clarett ont les mêmes possibilités, et d'autres comme Midas ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:53:30 ]